Attaque de toutes parts, menace de plainte : Wade risque de coûter cher à Mactar Guèye

Date:

Mame Mactar Guèye n’a pas de soucis à se faire.La Cap 21 est prête à assurer sa défense. Y compris devant les tribunaux.

Mame Mactar Guèye, le porte-parole de la Cap 21, peut compter sur ses camarades de la mouvance présidentielle. Au sortir de leur réunion d’hier qui a duré quatre heures, les membres de cette alliance favorable au pouvoir ont exprimé leur volonté de ne pas le lâcher et de le soutenir jusqu’au bout. ‘La Cap 21 est solidaire de tous ses membres et en particulier de Mame Mactar Guèye. Ce qu’il a dit est vrai. Nous maintenons nos déclarations’, affirme Ousmane Amadou Ndiaye, secrétaire général du Parti africain pour la citoyenneté et le travail (Pact). Porte-parole du jour de ses camarades, ce dernier de mettre en garde ceux qui seraient tentés de s’en prendre à lui. ‘En cas de problème, nous tiendrons pour responsables tous ses accusateurs’, menace Ousmane Amadou Ndiaye.

Menacé de poursuites judiciaires par le M23 après les propos qu’il a tenus devant le khalife général des mourides, dimanche dernier, selon lesquels ce mouvement, hostile à la candidature de Wade en 2012, est infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques, le responsable de l’Ong Jamra, peut aussi compter sur ses alliés en cas de plainte du M23. En effet, Ousmane Amadou Ndiaye qui affirme que son organisation va assurer la protection totale de Mame Mactar Guèye, révèle qu’ils ont déjà commis un pool d’avocats pour assurer sa défense devant les tribunaux.

Les propos de Mame Mactar Guèye ont aussi révulsé le parti de Mamadou Bamba Ndiaye, pourtant membre de la Cap 21 qui s’est désolidarisé de cette déclaration. Dans un communiqué de presse, le Mps/Selal affirme ceci : ‘La Conférence des leaders de la Cap 21 n’a mandaté personne pour remettre un tel document en son nom ni pour faire une quelconque déclaration autre que celle portant sur la validité de la candidature du président Wade.’ Mais pour le porte-parole d’hier, il n’y a aucune division au sein du groupe. La preuve, les plénipotentiaires du Mps/Selal ont assisté à la rencontre, selon lui. En outre, les leaders de la Cap 21 promettent de garder un œil sur les opposants à un troisième mandat de Wade. ‘Nous allons pourchasser et marquer à la culotte l’opposition et une certaine société civile. La candidature du président Abdoulaye Wade est conforme à la Constitution et est donc recevable. Donc, nous irons partout, là où ira le M23 pour rétablir la vérité’, dit-il.

Enfin, revenant sur leur visite à Touba, un entretien avec le khalife général des mourides qui a duré une heure de temps, selon lui, s’est bien déroulé. Et ce dernier de dénoncer une campagne de désinformation visant, soutient-il, minimiser le succès de cette rencontre avec le khalife général de la confrérie mouride.

Charles Gaïky DIENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...