Sept attaques terroristes en France

Date:

Plusieurs attaques ont eu lieu vendredi soir à Paris et à Saint-Denis. Des coups de feu ont été signalés dans trois endroits différents de la capitale : rue Bichat dans le 10ème arrondissement, rue de Charonne et près du Bataclan dans le 11ème arrondissement. Une prise d’otages est également en cours au Bataclan. Plusieurs explosions sont survenues à proximité du Stade de France, où se déroulait un match amical France-Allemagne.
Bilan dressé par lemonde.fr
Une source judiciaire contactée par Le Monde nous a donné un bilan provisoire des six lieux attaqués à Paris vendredi soir et du nombre de victimes : boulevard Voltaire (un mort), rue de Charonne en face du bar La Belle équipe (19 morts et 14 blessés en « urgence absolue »), Bataclan (78 ou 79 morts, dont 3 ou 4 terroristes tués pendant l’assaut de la brigade de recherche et d’intervention) ; rue de la Fontaine-au-Roi (5 morts, 8 blessés en urgence absolue), rue Alibert au bar Carillon en face du restaurant Le Petit cambodge (entre 12 et 14 morts; 10 blessés en urgence absolue), Stade de France (3 explosions, deux morts qui seraient des kamikazes).

8 Commentaires

  1. Les personnes qui se font appeler terroristes ou laches criminels qui tuent des civils et des enfants au nom de je ne sais quoi connaitront l’enfer terrestre et l’enfer pour toujours
    Tuer de pauvres gens qui sont des innocents soit disant pour venger des syriens ou des palestiniens ou des europeens ou d’autres nationatilites c’est absurde lache et ridicule abject
    Le terrorisme est une forme de lutte criminelle et lache et ceux qui le pratiquent au nom de l’islam ne sont pas des musulmans ce sont des bandits des fachistes des criminels et des drogues ils n’auront jamais notre soutien
    Je suis contre les politiques menees par les occidentaux en Afrique et au moyen Orient mais il ne sert a rien de tuer de pauvres individus qui eux bien que vivant en Europe ont les memes problemes que nous et ils n’ont rien a voir avec ce qui se passe en Syrie ou en Palestine
    Mes pensees pieuses aux victimes et a leurs familes

  2. Encore un attentat qui tombe pic au bon moment pour Hollande. Et selon les mots qui commencent à circuler, ils ont encore crié « Allahou Akbar ». Et évidement ils ont été tués. C’est à se demander si ces crieurs d’Allahou Akbar ne travaillent pas pour Hollande. Au lendemain de Charlie, et du fameux Allahou Akbar, Hollande et Valls remontent dans les sondages.
    http://www.20minutes.fr/politique/1516543-20150113-hollande-valls-remontent-sondage-popularite-realise-apres-attentats
    http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/attentats-paris-francois-hollande-voit-sa-popularite-s-envoler-632591
    La victoire aux élections est dans la poche. Merci, messieurs les tueurs de Charlie.
    Et depuis quelques moi, patatra ! Des sondages donnent Hollande n’étant plus sûr d’être au second tour des élections.
    http://www.bfmtv.com/politique/francois-hollande-en-mauvaise-posture-pour-2017-912700.html
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Sondage-presidentielle-2017-Hollande-serait-absent-du-2nd-tour
    Et revoilà nos tueurs crieurs d’Allahou Akbar qui reviennent, encore au bon moment … pour un coup de pouce dans les sondages.
    Et bizarrement l’attentat avait été annoncée avant qu’il ait lieu.
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447451812-1447451146203.jpg

    • Pour toi, le terrorisme n’existe pas. Daech, Boko Haram, Aqmi, Mujao sont des saints qui n’ont jamais fait de mal à une mouche. Ils ne sont que des boucs-émissaires de ce satanique terrorisme d’Etat. Qu’Allah nous épargne des politiciens comme toi qui pensent qu’en sacrifiant quelques compatriotes, on restera dans le cœur des concitoyens.
      Pour toi, l’attaque de Paris, c’est François Hollande. L’attaque de Kidal, c’est IBK. L’attaque de Bayrouth, c’est Nasrallah, chef du Hisbullah. L’attaque de Kano, c’est Buhari. L’attaque d’Aden, c’est Rabo. L’attaque de Kerbala, c’est Sistani, le chef des chiites d’Irak. L’attaque du Sinaï, c’est Sissi. L’attaque de Palmyre, c’est Assad. L’attaque de Mombay, c’est le PM indien. L’attaque de Nairob, cest Kenyatta . L’avion russe tombé dans le Sinai, c’est aussi Poutine qui veut remonter dans les sondages car son parti a beaucoup chuté pour n’avoir obtenu que 97% des votes aux régionales.
      Pour toi, le meilleur moyen de remonter dans les sondages, c’est de faire péter quelques bombes.
      Cynique, vraiment cynique, ta conception de la politique !

      • Les attentats cesseront le jour où tous les peuples du monde comprendront qu’il y a parmi leurs dirigeants certains qui sont prêts à tuer jusqu’à un million de personnes, rien que pour pouvoir véhiculer un mensonge qui leur sert à quelque chose.
        La preuve par Tony Blair.
        https://youtu.be/7nsuwLTPTs0
        Une personne intelligente, c’est celle qui tente de revivre le déluge médiatique, les défilés d’experts en tout qui, à longueur d’émission de télé et radio, d’articles de journaux, ont expliqué en long, en large que Sadam était dangereux parce qu’étant un fou terroriste qui détient des armes de destruction massive.
        Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se rappelle tous les appels à la compassion pour les prochaines victimes de Sadam si le monde ne cautionne pas que les grands justiciers occidentaux n’aillent l’égorger.
        Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se dit: « 24 nations qui réunissent leurs forces armées, tous les médias du monde qui hurlent au destructeur massif Sadam, et la moitié des habitants de la terre qui applaudit à sa mise à mort….. et le tout étant bâti sur un gros mensonge ». Une personne intelligente c’est celle qui se dit: « on ne m’aura plus ».

        • « Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd’hui.
          Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. (…) Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, il vous demandera compte de vos actes. » (Extrait du dernier sermon du Prophète (PSL).
          Mises en garde du Prophète à ses soldats : « Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né ! ». « Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte de non-agression avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans ! »
          Allah nous dit : « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, 60:8)
          À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d’hommes, de femmes et d’enfants innocents ne sont-ils pas des actes interdits et détestables aux yeux de l’islam et des musulmans.
          Si un musulman commet un acte de terrorisme, ne serait-il pas coupable d’avoir violé les lois de l’islam ? Ma réponse est OUI car l’islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.
          Alors, condamnons le terrorisme d’où qu’il vienne !

          • Lu pour vous. Des français qui ne sont pas débilisés.

            Peur sur la ville

            « Terrorisme », « crimes contre l’humanité » : les catégories d’un système de domination

            Cette note, rapide, pour informer, s’il est besoin, de la situation juridique au regard des attentats qui viennent de se produire hier, vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

            Précaution liminaire

            D’abord et avant tout, ne pas oublier que nos réflexions à tous sont conditionnées par des mois et des mois de répression aveugle sous le prétexte d’apologie de terrorisme. Nous avons vu, autour de l’affaire Charlie, comment ce terme vague était interprété par les magistratures (assise et debout). Alors que le projet de loi de décembre 2014 promettait de ne pas réprimer de simples abus dans l’exercice de la liberté d’expression, mais de ne s’attaquer qu’à la propagande directement promotrice du terrorisme, en réalité on a, sur le fondement de cette loi, poursuivi, condamné et puni des malades mentaux, des ivrognes, des enfants et des adolescents, des idéalistes, des intellectuels et des artistes au-dessus de tout soupçon d’appartenance à une organisation terroriste et aux antipodes de toute connivence avec celles-ci. L’affaire Charlie a été l’occasion de mesurer, avec une certaine horreur, le degré d’intoxication idéologique dont sont victimes la grande majorité de nos contemporains.
            Et dans la journée même de ce vendredi 13, ce rouleau compresseur répressif n’est pas à l’arrêt, puisque, illustration supplémentaire, on venait précisément d’apprendre qu’Alain Soral faisait l’objet de poursuites pour « apologie de crime contre l’humanité ». Sur le fondement d’un message qu’il aurait posé sur son mur Facebook, page privée. On n’a pas trace de ce message, mais on se contente, pour le poursuivre, de le deviner, au vu des commentaires dont il aurait fait l’objet (un friend demande « quel boulot ? », et un autre lui répond « l’extermination des juifs »). Quelque chose qu’il aurait écrit à propos des époux Klarsfeld, au sujet de leur décoration de l’ordre du Mérite en Allemagne. Cinq ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende sont encourus pour cette seule phrase, qui, encore une fois, est supposée, et surtout, quand bien même elle serait attestée, ne peut même plus, dans le climat actuel, faire l’objet du moindre commentaire.
            Par conséquent, il est établi que le système répressif est au point, et a pu le faire savoir à tous. Nous avons compris qu’il ne frappait jamais qu’à côté de la vraie cible. Dont acte.

            Commentaires

            Je ne trouve rien à enlever au commentaire que j’ai publié ici même le 7 janvier de cette année, « Bal tragique à Charlie Hebdo : douze morts », auquel je renvoie, car il a très bien vieilli.
            J’ajoute simplement, au sujet du terrorisme, deux remarques, tirées des recherches que nous avons pu conduire, en France et en Syrie :

            1. Parler de terrorisme c’est déjà du terrorisme. Un État dans la forme classique, un État digne de ce nom, pièce d’un ordre international authentiquement fondé sur le droit, respectueux de la souveraineté, un tel État s’interdirait l’emploi de ce terme. On peut parler de criminalité. On peut désigner les crimes en question : meurtre, destruction, coups et blessures, jusqu’aux violences légères, on peut, surtout, viser les commanditaires, les provocateurs et tous ceux qui sont les vrais responsables de la situation, mais, parler de terrorisme et de terroriste, c’est faire le jeu de la subversion de l’ordre, un ordre à la fois intérieur à l’État et international. Voilà qui ressemble à une dénonciation, non pas devant les tribunaux, mais devant l’opinion, et pour l’histoire. Les gouvernants qui emploient le vocable et qui y accrochent des législations d’exception sont soit dans l’erreur, soit criminels.

            2. Tous aussi criminels, dans le droit fil de ce propos, ceux qui parlent de héros, de rebelles (fussent-ils « modérés »), de résistants ou de combattants pour désigner des gens qui mènent les hostilités de manière irrégulière au regard des lois et coutumes de la guerre, et qui objectivement se conduisent exactement comme des « terroristes », et ne peuvent se distinguer de ces derniers que par la cause de leurs actes. Lorsque la cause est jugée moralement juste, tout serait permis, mais lorsque la cause est condamnée, rien, et l’on vous fera payer même la balle de fusil qui vous abat.
            Nous avons montré, dans un récent article, comment la réflexion peut s’orienter maintenant autour de l’articulation des catégories de crime contre l’humanité et de terrorisme, quel couple pervers elles constituent pour la subversion de tout ordre mondial digne de ce nom, comment elles sont constitutives d’un système de domination nouveau, qui n’est véritablement là que depuis Nuremberg, et qui durera le temps de notre asservissement.

            Damien Viguier
            Avocat – Docteur en droit

          • Des théories du complot, y en a plein sur la toile. Tu ne vas pas nous balancer un commentaire d’un français surement débilisé comme parole d’évangile.
            Arrête un instant ta fameuse théorie du complot ! Analyse les faits et tu sauras que ces jihadistes ne sont manipulés par aucune puissance occidentale. Il s’agit d’individus qui utilisent l’islam à des fins politiques.
            N’essaie pas de nous faire avaler la théorie selon laquelle Daech, Boko Haram, Aqmi, Mujao, Abu Sayaf, les talibans et les shébabs sont sous les ordres des occidentaux.
            Pour toi, l’attaque de Paris, c’est François Hollande. L’attaque de Kidal, c’est Hollande. L’attaque de Bayrouth, c’est encore Hollande. L’attaque de Kano, c’est Cameron. L’attaque d’Aden, c’est Obama. L’attaque de Kerbala, c’est encore Obama. L’attaque du Sinaï, c’est Netanyahu. L’attaque de Palmyre, c’est Obama. L’attaque de Mombay, c’est Cameron. L’attaque de Nairobi, c’est Netanyahu. L’avion russe tombé dans le Sinai, c’est Poutine. Pour toi, les chefs d’Etat des grandes puissances sont les commanditaires des bombes qui sèment la mort chez eux, juste pour avoir la cote. Arrête de chercher à nous faire croire que la meilleure façon pour remonter dans les sondages, c’est de faire péter quelques bombes. Cynique, vraiment cynique, cette conception de la politique !
            Pour toi, le terrorisme n’existe pas. Daech, Boko Haram, Aqmi, Mujao sont des saints qui n’ont jamais fait de mal à une mouche. D’ailleurs, ils n’en sont même pas capables. Ces gens ne sont que des boucs-émissaires de ce satanique terrorisme d’Etat. Bon Dieu, quand allons nous comprendre que ces terroristes sont pour la plupart des nôtres ?
            Ces gens qui tuent sont pour la plupart des musulmans, ne nous voulons pas la face. Ce sont des musulmans qui n’ont rien compris du message prophétique peut-être car comment comprendre qu’on puisse faire sauter deux bombes dans la mosquée de Kano lors de la prière du Vendredi. Comment comprendre qu’au moment où les gens prient, des musulmans qui n’ont aucun grief contre eux puissent les massacrer, de surcroît dans la mosquée et pendant la prière. Qu’est-ce que ces tueurs reprochent à ceux qui priaient?
            Si tu considères les commentaires tirés de la toile comme parole d’évangile, alors je m’attends à ce que tu nous dises demain que les assassinats d’Omar ibn al-Khattâb, le 7 novembre 644, d’Othmân ibn Affân, le 17 juillet 656, d’Ali ibn Abi Talib, le 28 janvier 661, et le massacre de Kerbala, le 10 octobre 680, sont l’œuvre des occidentaux.
            Continue ainsi et tu diras que des « reptiliens », ces extraterrestres mi-hommes mi-lézards, sont venus pour manipuler l’espèce humaine; car avec tes sources (Internet, Youtube, Yahoo et autre), on y voit du tout.

  3. Moi j’ai pas fermé l’oeil de la nuit car dans mon esprit je me disais voilà la réalité personne n’est plus à l’abri même les p’tits bouts qui sont en crèche…vraiment que dire..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...