Attaques contre le Président de la République : Idy remet ça

Date:

Xalima news – Le leader de Rewmi revient à la charge. Idrissa Seck n’a pas mis du temps à réagir suite à la déclaration du chef de l’Etat à son retour de voyage dimanche. Le président du Conseil départemental de Thiès dit regretter que Macky Sall s’absente du pays pendant quinze jours « en partie pour un repos au moment où la population souffre et que la crise universitaire aboutit, entre autres conséquences négatives, au lâche assassinat de l’étudiant Bassirou Faye. »

Dans le communiqué repris par l’Observateur, Idy fustige également « le discours irresponsable et guerrier du Président de la République à son arrivée à Dakar et se désole de la tendance à toujours réagir en retard, sans se soucier de la résolution des problèmes à l’avance ».

Par K. BADJI

7 Commentaires

  1. En ces temps difficiles du régime du Président Sall : manifestation des étudiants de l’Ucad manipulés par le Pds et Rewmi pour saboter le procès du fils de Wade Karim.On assiste de plus en plus à des insultes et provocations quotidiennes des gens de l’ancien parti au pouvoir Pds et surtout de de M.Seck qui veut à tout prix saboter,foutre le bordel , manipuler l’opinion sénégalaise .Je pense que les sénégalais sont trop matures pour comprendre tout ça.

    M.Sall doit être plus ferme et pragmatique pour contrer tout ça et se faire respecter .Il est impérieusement urgent que Macky fasse comprendre au  »manipulateur » (expression de l’abbé Seck) M.Idrissa Seck que liberté d’expression ne veut pas dire insulte,ni mensonge ni manipulation.

    M.Idrissa Seck l’arrogance, la vulgarité,le mensonge,la manipulation,la mauvaise foi ne ménent jamais pas loin dans la vie.

    Au Vieux Wade, » l’éternel opposant  » qu’il n’aura jamais la place du Mandela en Afrque pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas encore assez sage africain malgré ses 90 ans.

    Urgent le retour de M.Cissé Lô pour répliquer et clouer le bec de Idy Seck

  2. idy ferme ta grande gueule tu dois savoir que politiquement tu est un homme fini et je ne sais pourquoi un homme qui n »a que son bac prétend diriger le pays quitte la scène politique les senegalais ne te font plus confiance

  3. Idy a frôlé le plancher du populisme un vrai polémiste de canniveaux qui se débat dans sa bien étroite position inconfortable suite aux nombreuses pertes subies par son inaudibilité et son incapacité à convaincre cela lui fait hausser le ton tel un perroquet médiatique déroulant aux kilometres ses invectives steriles .Rien n’y fera . Il ne pourra fletrir les lauriers du President Sall qui lui ravi son rêve de diriger ce pays.

  4. Peut être que IDY dit la vérité mais mon problème c’est que je ne peux plus avoir confiance en lui comme beaucoup de mes contemporains.Et je suis vraiment étonné de voir des gens courir derrière lui. S’ils arrivent à cerner et à comprendre IDY, je leur tire un grand chapeau. mais bon c’est leur droit. En tout cas les derniers couteaux que sont Decroix, Moubarak… ne peuvent convaincre personne.

  5. Et revoila la presse des 100. Après avoir été laminée sur les forums à propos de la mort de Bassirou Faye, elle revient pour insulter Idy. C’est peine perdue. Macky gueule et puis se tait, il n’a ni l’envergure ni la vision d’un chef d’Etat. C’est une catastrophe. heureusement, il n’est pas venu en treillis militaire comme lors de la rupture de la conduite de Keur Momar Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Stratégie ou diversion ? : Ousmane Sonko « est resté » discret lors de sa libération

XALIMANEWS-Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...

Cour Suprême : Jour de vérité pour le Sénégal

XALIMANEWS- La sortie de Ousmane Sonko et de Bassirou...

Élection Présidentielle du 24 mars en suspens : la Commission de recensement des votes sans budget 

XALIMANEWS-La tenue de l'élection présidentielle du 24 mars prochain...