Attaques contre Macky Sall: les femmes de l’Apr en bouclier

Date:

Les femmes de l’Alliance pour la République /Yakaar (Apr) sont déterminées à défendre, becs et ongles, leur  leader national Macky Sall comme tous les membres de leur parti qu’une vague campagne de dénigrement et de fausses accusations venant du camp libéral veut livrer à la vindicte populaire, après les événements du 23 juin. Dans une sortie musclée hier, mardi 5 juillet 2011, les femmes de l’Apr se sont ainsi élevées contre les régimes du pouvoir libéral et ont sommé les « têtes brûlées du camp libéral » à avoir raison garder.

Après les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) qui se sont érigés en boucliers pour défendre leur leader Macky Sall, contre qui le régime libéral travaillerait à l’invalidation de la candidature à la présidentielle de 2012 en faisant croire à l’opinion que son parti est derrière les casses du 23 et 27 juin dernier, ce sont les femmes républicaines de l’Apr qui sont montées au créneau hier, mardi 5 juillet, pour dénoncer la campagne de désinformation ourdie contre leur parti.    Selon Ndèye Marième Badiane, la présidente du Mouvement des femmes républicaines de l’APR /Yakaar,  « des va-t-en guerre du parti libéral sont en train de fabriquer des coupables, après le sursaut du peuple lors de la journée du 23 juin pour arrêter les dérives de Me Abdoulaye Wade ». Et de faire remarquer :  « notre parti, l’Apr/Yakaar, fait l’objet d’attaques tous azimuts ». Et ce n’est pas seulement, a-t-elle précisé, Macky Sall qui est visé.  La dernière personnalité en date serait Awa Niang, membre du directoire de l’Apr qu’on accuserait « d’avoir financé des actes de vandalisme » durant les derniers évènements. Pour Ndèye Marième Badiane, toutes ces manœuvres ne seraient en réalité que de vaines gesticulations d’un « pouvoir aux abois ou du moins en fin de règne ».  Un régime dont le tenant, Me Abdoulaye Wade, se révèle tout à fait inapte à comprendre « le message qui lui a été adressé, lors du 23 juin par le peuple sénégalais debout comme un seul homme ».     Sinon, comment comprendre, qu’après ce message fort, le Président Wade, rechigne à adresser une « oreille attentive » à la demande populaire ? Une demande qui coïncide, selon Mme Badiane, avec retrait de la candidature anticonstitutionnelle de Me Wade pour 2012, retrait des décrets d’application des découpages administratifs, prise en compte des 108 recommandations afférentes au processus électoral, confection des cartes nationales d’identité pour plus de 1300 000 jeunes, voire retrait du projet de loi liberticide contre la presse.  En tout état de cause, les  femmes républicaines de l’Alliance pour la République /Yakaar par la voix de Mme Badiane se sont érigées contre  ces « têtes brûlées aux sombres dessins, tapies dans pouvoir libéral » et « leurs complots dits « fantaisistes  de stigmatisation du parti de Macky Sall ».  Réitérant enfin leur détermination à défendre tous leurs membres ciblés par les « fausses accusations » du clan libéral, les femmes républicaines de l’Apr/Yakaar ont invité tous les acteurs politiques comme civils à redoubler la vigilance et la mobilisation contre le pouvoir de Me Abdoulaye Wade, actuellement « au crépuscule de son règne » et qui gagnerait davantage à apaiser les Sénégalais sur cette menace que constitue « la présence dans notre pays de mercenaires ».

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Chers compatriotes
    Gardons-nous dans nos interventions de négliger le rôle essentiel qu’ont joué les forces politiques organisées. Point de démocratie sans partis politiques qui concourent à l’expression des suffrages. Le peuple dans son soulèvement a aussi répondu à l’appel de l’opposition qui, sans équivoque, a toujours dit non aux tripatouillages de la Constitution. La différence cette fois ci, le peuple s’est senti concerné par la stratégie et autres subterfuges du Président.
    Il est à noter que cette fois, la confirmation est faite, le PDS et leurs alliés ont perdu le respect du peuple et par conséquent la légitimité.
    Le peuple exige plus de respect, plus de transparence et une démocratie
    UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI
    « Gloire au peuple »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Stratégie ou diversion ? : Ousmane Sonko « est resté » discret lors de sa libération

XALIMANEWS-Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...

Porté disparu à Bignona : le garde pénitentiaire Lansana Diedhiou retrouvé mort à Djikesse

XALIMANEWS-Après plus d'un mois de disparition à Bignona, le...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 15 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...