Atteinte à la sureté de l’État : Bathie Séras et Amina Nguirane entendus au fond le 29 avril prochain

Date:

XALIMA NEWS – Les choses bougent dans les multiples dossiers d’information qui ont expédié plusieurs libéraux en prison, pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Du moins pour le dossier impliquant le lutteur Samba Sow alias Bathie Séras et la coordinatrice du mouvement Karim Horizon 2017, Aminata Thiam dite Amina Nguirane. Les deux inculpés seront en effet auditionnés au fond le 29 avril prochain par le juge du  2ème cabinet d’instruction. Bathie Séras et Amina Nguirane ont été placés sous mandat de dépôt le 20 mars dernier. C’était à trois jours du verdict du procès Karim Wade. Une période tendue avec les menaces du Parti démocratique sénégalais (Pds) de déstabiliser le pays en cas de condamnation du fils de l’exprésident Wade. C’est dans ce contexte que les deux inculpés ont été arrêtés et écroués pour atteinte à la sûreté de l’Etat. La jeune libérale est accusée d’avoir recruté le lutteur chargé à son tour de recruter des nervis en vue de commettre des casses. Selon les enquêteurs, Amina Nguirane avait à cet effet remis la somme de 2 millions au lutteur. Mais Bathie Séras l’a contesté, confiant que la demoiselle ne lui avait remis que la somme 25 000 francs pour le dépanner. Le Lutteur aurait aussi confessé qu’il a eu des tête-àtête avec certains leaders du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), sans aucune précision.

EnQuête

4 Commentaires

  1. De toutes manières prenez votre mal en patience , l’affront qui a été porté sera vengé !!! Maky et ses affidés devraient se préparer à subir les foudres de son remplaçant , ils iront tous à la pénitence expier leur forfait !!! C’est un plat qui se mange froid .

  2. De toutes manières prenez votre mal en patience , l’affront qui vous a été porté sera vengé !!! Maky et ses affidés devraient se préparer à subir les foudres de son remplaçant , ils iront tous à la pénitence expier leur forfait !!! C’est un plat qui se mange froid .

  3. Des criminels sont entrain de plastronner dans les rues et ce médiocre kidnappe par pur soupçon cette jeune fille et bath Séras pour des choses fallacieuses d’atteinte à la sureté de l’État : béthio criminel fait la fête avec la participation du staff de l’APR , le député Diaz criminel fait des propositions de loi à l’assemblée avec l’adoubement de notre médiocre graisseux , où se trouve l’équité ?? Laissez ces personnes vaquer à leur besoin , leur place n’est pas dans les geôles du lymphatique maky sall , de toute façon son compte lui sera réglé un jour ou l’autre !!! Ces magistrats qui se prêtent à cette forfaiture auront à répondre de leur complicité de kidnapping .Des crimes de sang impuni et on prend des innocents pour les calfeutrer dans les cachots de ce médiocre notoire !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE