XALIMANEWS : La soirée d’hier a été rude au Palais de la République. Les élèves et étudiants républicains, qui devaient être reçus par le Chef de l’Etat se sont donnés en spectacle. Des étudiants empêchés d’accéder au palais ont eu une chaude empoignade avec les forces de l’ordre. Ces derniers en ont voulu à Thérèse Faye et à Mame Mbaye Niang qu’ils ont traité de tous les noms d’oiseaux, révèle les Echos.
Selon un des responsables du mouvement, cette situation ne doit guère surprendre. A l’en croire, le Meer n’a jamais été uni, et cela malgré les appels du président de la République en direction de sa jeunesse. D’un côté, souffle-t-il, il y a les partisans de Thérèse Faye Diouf et l’autre, ceux de Mame Mbaye Niang.
« C’est donc naturel que les gens puissent étaler leurs divergences au palais », lâche-t-il.

1 Commentaire

  1. Quelle honte !!! Quelle tristesse !!! Quelle désolation !!!
    Le Président Politicard Macky SALL et le principal responsable de cette hideuse situation qui découle de la politisation à outrance en court dans le pays qui est en campagne électoral permanente avec l’argent qui coule à flot pour tenter d’acheter les consciences après avoir lamentablement échoué.
    Dès lors, il ne faut pas s’étonner de l’état de délabrement très avancé du Sénégal dans tous les domaines. La faillite du Régime moribond du Président Politicard est avérée et patente. Il faut que le Peuple comprenne que la seule solution est de se mobiliser pour faire dégager les Politicards et porter au Pouvoir de vrais Patriotes et surtout éviter les deux erreurs historiques de 2000 et 2012 avec les élections des deux Renégats Politicards Abdoulaye WADE et Macky SALL.
    Si nous observons le champ politique, il est clair que la personnalité qui est la plus sûre est sans conteste le Député du Peuple Ousmane SONKO !!!
    Donc tous derrière et avec Ousmane SONKO de PASTEF-Les Patriotes pour dégager les Politicards irresponsables, incompétents, nuls et dangeraux qui nous gouvernent pour des lendemains meilleurs pour notre cher Sénégal qui mérite mieux que ce triste spectacle…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here