Audience : Projection d’une vidéo horrible qui risque d’enfoncer Imam Ndao

Date:

XALIMANEWS : Restons toujours sur le procès d’Imam Ndao. Une vidéo de 40 minutes a été projetée ce jeudi ou tout on long du processus.
En premier lieu, c’est des écritures coraniques qu’on mettait en exergue en premier lieu suivi d’un fleuve, des tirs de feux en l’air, des bombardements et plus d’une vingtaine de personnes abattues par arme. Des femmes et des enfants tués et blessés lors des combats.
Ces faits ont eu lieu en Syrie. On ne pouvait pas qualifier l’horreur des images. Certaines personnes pleuraient tandis que d’autres sortaient de la salle à cause de l’émotion. Les gens étaient tous en tenu de guerre. Par la suite, Imam Ndao été appelé à la barre. Il reconnait que cette vidéo fait partie de ses fichiers. À quelle fin aviez-vous gardé ces vidéos ? « C’est un devoir pour moi de connaitre l’histoire de ma famille et c’est individuel. En second, l’Islam est en train de perdre ses biens. C’est une obligation de retenir l’histoire pour les futures générations. Si on continue à résoudre les problèmes par la force, il n’y aura jamais de résolution. C’est un long processus car ces événements se sont passés dans les pays musulmans. Malheureusement, ce sont des musulmans qui entre-tuent. Dans ce cas-là, je ne suis pas d’accord contre cette forme. Je ne crois pas que les gens qui le font en réalité, c’est à cause de l’islam qui le font.je ne suis jamais parti en Irak ni en Syrie », explique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE