Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube

Alors que d’aucuns magnifient les audiences que le Président Macky Sall accorde à la classe politique, le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, trouve celles-ci inopportunes et improductives. Pour le responsable de Rewmi, l’heure n’est pas à la politique politicienne et aux palabres oiseuses, mais plutôt à l’action. Au lieu de passer des journées à recevoir des personnalités, indique-t-il, le chef de l’Etat doit plutôt réunir chaque jour son état-major de crise et rendre compte directement et au quotidien à son peuple de l’état d’évolution de l’épidémie et du niveau d’exécution des mesures annoncées. L’officier de réserve demande au Président Macky Sall de penser aux Sénégalais de la diaspora et à ceux qui restent coincés à l’extérieur, devenus des apatrides, parce que victimes d’ostracisme de la part du Gouvernement.

Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube

4 Commentaires

  1. Il dit de ne pas faire de politique politicienne, lui seul en fait !
    Que connait il de l’agenda du Président ? A-t-il le droit de manger ?
    La concertation et l’information font partie de la démocratie.
    Il doit confondre discipline et intelligence.

  2. Mon colonel des gens comme vous ne seront j’amais aimes dans un pays comme le Senegal car ce que vous dite et une verite vrais ce Macky Sall ne change jamais merci encore de cette sortie tres forte qui vont les faire recculer ( peces and loves)

  3. L’heure est grave…et je pense que ce n’est vraiment pas le moment d’étaler ses états d’âme , parce que le Sénégal a besoin d’être uni . Les gens aigris comme ce colonel n’ont pas droit de semer le désordre dans le pays actuellement . Lui et l’ancien député Mr Diakité feraient mieux de sensibiliser les sénégalais à rester chez eux .

  4. Que ferait le président pendant au moins deux mois, s’il ne recevait pas au palais ? Dès lors que rencontrer des médecins dans leurs lieux de travail où sont traités des malades lui fait si peur (selon des fuites), il faut s’attendre que d’autres rencontres au palais puissent être organisées pour au moins faire passer le temps. Pourtant, son grand « ami » Macron se lève chaque jours à 6 heures du matin pour aller rencontrer des personnels ici et là, afin de les encourager . espérons que là aussi notre résident va imiter. Il y a des mimétismes acceptables quand même !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here