Aminata Touré, directeur de campagne du candidat Macky Sall, aujourd’hui ministre de la Justice, garde des Sceaux, est revenue, au cours de l’émission « Objection » (Sud Fm de ce dimanche 10 mars, sur la bonne campagne agricole, malgré les difficultés rencontrées, selon ses termes à leur arrivée au pouvoir en mars 2012.

Selon Aminata Touré, dès leur arrivée au pouvoir, « il a fallu aussitôt prendre en charge la campagne agricole, avec des inondations qui s’y sont greffées. La campagne s’est bien passée, c’était le baptême de feu. Il fallait trouver déjà trouver 39 milliards pour financer cette campagne. Le gouvernement précédent n’avait rien prévu et c’est comme s’il n y avait pas de paysans au Sénégal. On l’a menée à terme et vous n’avez pas entendu de paysan qui se soit plaint de n’avoir pas reçu de semences. Nous avons augmenté le prix au kilo. L’arachide s’est vendue jusqu’à 300 F dans certains coins et de mémoire de paysan, il n’y a pas eu d’aussi bonne campagne depuis très longtemps ».

Et pourtant, plaide la garde des Sceaux, « lorsque nous sommes arrivés, la situation économique n’était pas des plus reluisantes, puisqu’il y a eu plusieurs mois d’incertitudes, ce qui a plombé l’économie d’une manière générale. Il y a eu beaucoup de dépenses qui n’allaient pas dans le sens d’un renforcement de notre croissance. Et tout ça c’est un héritage extrêmement lourd », argumente Aminata Touré, qui précise qu’ils n’ont « pas beaucoup communiqué sur cela ».

nettali.net

1 Commentaire

  1. Concernant cette campagne agricole, ce gouvernement a fait mieux que tous les autres qui se sont succédé au Sénégal !
    Toutes les spéculations ont enregistré un franc succès partout, et nous devons en être heureux et encourager ce gouvernement !
    J’attire l’attention du Gouvernement sur les risques d’inondations au mois de Juillet-Août prochain qui pourrait annihiler cette réussite, si on n’y prenait garde en embauchant des milliers de jeunes qui mettraient en œuvre un vaste programme pour la canalisation dans les zones qui avaient été inondées en 2012! Bon courage, mais attention !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here