XALIMANEWS : Invité dans l’émission takussanu Djolof, Boubacar Seye déplore l’attitude du gouvernement sénégalais par rapport à ses migrants. Selon lui, le Sénégal manque de politique migratoire avec comme soubassement la protection des siens.
Prenant en exemple, la recrudescence des meurtres de nos compatriotes, le président d’Horizon sans frontières, juge nécessaire de la part de l’Etat de prendre des mesures idoines, pour réduire ces risques à des proportions tolérables. « Vu le climat géopolitique tendu qui gangrènent dans les différents pays du monde, les émigrés sont des herbes à couper », a-t-il fait savoir, avant de signaler que les sénégalais de l’extérieure sont des cibles faciles. Ainsi, il fustige le manque d’assistance auquel fait face bons nombre d’émigrés sénégalais.
Toutefois, pour venir à bout du phénomène d’immigrations clandestines, Boubacar Seye propose au gouvernement sénégalais de prendre des mesures pour canaliser sa jeunesse en leur offrant des initiatives heureuse.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here