[Audio] Sud Fm -Objection du 16 Juin avec Mamadou Diagne Fada: « On avait promis aux enseignants d’accéder à leurs demandes en cas de victoire. »

Date:

Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, s’est prononcé sur la crise scolaire, pour critiquer les promesses démagogiques de campagne faites aux enseignants et qui ne peuvent être tenues. Selon lui, il faut aller à des négociations sérieuses.

Le député libéral Modou Diagne Fada, invité de l’mission « Objection » sur Sud Fm, ce dimanche, s’est plu à rappeler que lorsqu’ils étaient aux affaires, ils avaient dit aux enseignants l’impossibilité de satisfaire leurs demandes du fait de l’importance de l’enveloppe financière que cela nécessitait. « On leur avait promis d’accéder à leurs demandes en cas de victoire. Et aujourd’hui que la victoire est acquise, il faut que les gens respectent leurs engagements. Les enseignants ont fait preuve de patience en laissant le gouvernement le temps de s’installer. Mais ce sont des syndicalistes, ils posent des revendications pour défendre les intérêts matériels et moraux des enseignants, c’est au pouvoir de répondre à ces préoccupations-là », renseigne-t-il

Et Modou Diagne Fada d’avancer qu’il faut aller à des négociations sérieuses et que c’est mieux que de faire des déclarations. « Aller vers des négociations sérieuses, c’est aborder la plate-forme revendicative des enseignants point par point et donner des réponses définitives sur chaque question évoquée. Mais on ne peut pas continuer à discuter, à tergiverser et à attendre, parce que l’année scolaire n’attend pas. Nous sommes à la veille des examens, les enseignants menacent de les boycotter, qui va perdre ? Ce sont nos enfants, c’est l’école sénégalaise, personne n’y a intérêt », argue le député libéral.

A en croire le président du groupe libéral à l’Assemblée, « les médiateurs sociaux doivent intervenir entre le gouvernement et les enseignants, les amener à faire tout pour sauver l’année scolaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Macky Sall : « Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute »

XALIMANEWS- Ceux qui ont critiqué la gestion de Macky...

Report de la Présidentielle: Macky Sall « Ce fût une expérience difficile »

XALIMANEWS- Dans un entretien accordé à Bloomberg, le président...

Tragédie à Bandafassi : Deux orpailleurs perdent la vie dans un éboulement

XALIMANEWS-Un éboulement a causé la mort de deux chercheurs...

Afrique : Le Mali fait face à un afflux massif de réfugiés burkinabè depuis décembre

XALIMANEWS-Selon RFI qui cite le Haut-commissariat des Nations-Unies, plus...