Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 05 décembre, 2012

Audition de Thierno Ousmane Sy: les gendarmes pistent des transferts de 7 millions de dollars’

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’As aborde l’audition de Thierno Ousmane Sy par la Section de recherches ‘’dans le cadre d’une procédure de présumé détournement de deniers publics’’. Et le journal d’afficher à sa Une : ‘’Les gendarmes pistent des transferts de 7 millions de dollars’’.

Selon le quotidien, ‘’contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, l’audition de Thierno Ousmane Sy, hier (mardi), par les gendarmes de la Section recherches entre dans le cadre d’une procédure de présumé détournement de deniers publics et non pour un supposé enrichissement illicite (…)’’.

‘’L’interrogatoire de l’ancien conseiller TIC de l’ex-président Abdoulaye Wade, entendu de 17 heures 30 à 22 heures, a essentiellement porté sur les transferts de fonds qu’il a effectués à l’extérieur du pays et sur des commissions qu’ils auraient perçues dans l’attribution de la licence Sudatel’’, écrit L’As.

Pour le quotidien Libération, il y a ‘’3, 5 milliards en question’’ au sujet de Thierno Ousmane Sy sur des ‘’versements dans diverses banques américaines’’. Le journal, citant ses sources, écrit : ‘’(…) le fils de l’ancien Garde des Sceaux a été interrogé sur son patrimoine mais aussi sur les soupçons de versement de pots-de-vin dans l’attribution de la licence de téléphonie à Sudatel. Ce que Thierno Ousmane Sy a nié’’.

Dans cette affaire, selon le quotidien L’Enquête, Thierno Ousmane Sy ‘‘ne s’est pas gêné de crier au complot contre sa personne, accusant le journaliste Abdoulatif Coulibaly (devenu ministre de la Bonne gouvernance) et le magistrat qui l’avait entendu le premier dans cette affaire de s’acharner contre sa personne’’. L’enquête fait état d’une ‘’énigme’’ autour de 4 milliards de francs Cfa à propos toujours de la licence de téléphonie.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des Sénégalais âgés de plus de cinquante ans sont issus de parents et grand parent qui ont vécu, grandi dans la pauvreté matérielle. J’ai l’impression que cet héritage malheureux pousse certain à tout faire pour que jamais, au grand jamais ils ne lésineraient face à toute occasion qui se présenterait pour qu’ils se servent en milliards afin de rompre la chaine de la pauvreté familiale pour des générations à venir ! On peut être pour le Président Macky Sall ou pour quelques autres de l’opposition ou du Parti au pouvoir et dire la vérité dans tout ce qui touche la protection des biens publics. Un jour, ce Président élu démocratiquement, sera attrait devant la justice pour nous dire par quel « miracle » il aurait accumulé toute cette richesse. Je suis encore très étonné que ceux qui prétendent être des journalistes d’investigation n’aillent pas du côté de l’Afrique du Sud pour voir ce qu’y cacherait le couple Macky et Marème Faye Sall. Son voyage éclair dans ce pays, pour disaient-ils, des vacances privés qui ne durèrent que quelques jours seulement pour cause d’inondations aurait dû pousser certains à la curiosité, mais au Pays de la pensée unique qui commence à s’installer, au profit de l’APR et de ses alliés, on peut dire :  » Circulez, y a rien à voir, laissons- les gouverner… COOL !

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Audition de Thierno Ousmane Sy: les gendarmes pistent des transferts de 7 millions de dollars’