Awa Guèye: « Idrissa Seck n’appelle jamais Macky Sall Monsieur le Président »

Date:

Idrissa Seck ne peut pas se résoudre à accepter que Macky Sall et le Président de la République du Sénégal. La conviction est d’Awa Guèye. Selon la première vice-présidente de l’Assemblée nationale Idrissa Seck persiste toujours d’apostropher le Chef de l’Etat par son nom.
« Il ne l’appelle jamais Monsieur le Président, il l’appelle Macky Sall . On ne peut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et la laitière. Je ne lui demande pas de ne pas critiquer, mais s’il veut le faire, il ne doit pas le faire dans l’espace public. S’il veut continuer à critiquer, il n’a qu’à se retirer du gouvernement. Il aura ainsi la latitude de critiquer comme il veut », a- fait comprendre la responsable apériste de Kaolack dans les colonnes de l’As.

3 Commentaires

  1. C’est vraiment le comble du manque d’autorité !
    C’est Macky qui est le chef, à lui de dire qui de ses employés doit garder son poste ou doit être licencié c’est aussi simple que ça !
    Monsieur Idrissa Seck a fait la sortie qu’il voulait faire, il n’a plus à répondre aux Lieutenants de Macky Sall !
    Si Madame Awa Guèye se sait pas quoi dire en toute indépendance, qu’elle attende le retour de Macky Sall qui ne manquera pas de prendre une décision que nous imaginons tous, sinon il perdrait tout crédit auprès des Sénégalais.
    Monsieur Idrissa Seck n’a même plus à préciser quoi que ce soit, il s’est affirmé clairement comme le principal opposant à la Politique de Macky Sall
    . Ce n’était pas un programme commun de Gouvernement, ce n’était qu’une participation de Rewmi, Macky n’est nullement obligé de garder les éléments venus du Parti d’Idrissa Seck, et je pense que ce dernier ne demande que la rupture afin d’avoir les coudées franches!
    C’est aussi ça la politique !

  2. en tant que musulman comme il ne cesse de l’incarner il devait accepter la volonté divine sur la nomination du president maky sall et sur le fait qu’il ne sera jamais president du senegal il n’a aucune bonne qualité pour un president .day woor , di wéér ay nit ,di féne ,di trahir ,ignane ba paré nafékh .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...