Awa Guèye : « Je pense que Wade a perdu le sens de la réalité »

Date:

XALIMA NEWS – La première vice présidente de l’Assemblée nationale regrette la sortie du secrétaire général du Pds la semaine dernière. Abdoulaye Wade s’en était pris au Président Macky Sall allant jusqu’à lui demander d’organiser des élections présidentielles anticipées en 2015.

« J’ai été déçue lorsque j’ai entendu le Président Abdoulaye Wade. Sincèrement je ne le reconnais plus. Et je pense qu’il y a beaucoup de sénégalais qui ont été comme moi, surpris des déclarations aussi incendiaires, appeler à marcher sur le Palais, appeler à un coup d’Etat, appeler à un gouvernement de transition, je pense que Wade oublie qu’on est dans un Etat de droit. Il a perdu le sens de la réalité », pense Awa Guèye.

Toujours dans les colonnes de l’Obs, elle demande au Pape du Sopi d’apporter les preuves des accusations portées contre le frère du Président Macky Sall.

Par K. NIANG

4 Commentaires

  1. Awa Guèye ,je te conseille d’abord d’améliorer ton français avant de t’adresser au Maitre de ton chef Macky Sall.Je te rappelle ta mémorable phrase à l’assemblée nationale  » nous ne sommes pas amnésiaques ».Et ce qui me désole le plus c’est en cas de malheur ,dieu nous en garde,si Macky SALL et Moustapha NIASSE étaient atteints d’incapacité au meme moment,Awa Guèye deviendrait Présidente du Sénégal par intérim. Quelle catastrophe ! j’espère bien qu’elle n’en reve pas.

  2. Et au suivant.
    La réaction de Wilane est la seule logique sortie d’entre les milliers de réactions dans le rang de Macky Sall. Après que Wade eut fait tournoyer sa canne pour leur en administrer un bon coup sur la tête, ils ont tous perdu le Nord. Comme des bambins, j’ai fini par avoir pitié d’eux. Ils ont tous sortie des contes de cowboys.
    Les contes de cowboys, pour ceux qui ne savent pas, sont nés par ceci.
    Les cowboys suivaient leurs animaux dans les paturages. Puis à la tombée de la nuit, ils faisaient camping dans les savanes, pour reposer les animaux et passer la nuit. Alors, ils allumaient un feu. Et pour veiller pour la garde des animaux, ils racontaient des histoires à tour de rôle. C’était des thèmes du genre: que chacun raconte son histoire la plus drôle, ou la plus triste, etc. Et la règle, c’était que si tu n’as rien à raconter, tu n’as pas le droit d’écouter les histoires des autres. Il fallait t’isoler, loin, là où il est impossible que tu entendes. Alors, personne ne veut s’isoler dans le noir et le froid. Chacun attend donc son tour de conter. Et quand arrive ton tour, dés lors que tu as écouté les histoires des autres, mieux vaut raconter n’importe quoi que de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Voilà ce qu’est une histoire de cowboys. Une histoire qu’on raconte parce qu’on y est obligé.
    Et les répondeurs de Macky, pour ne pas se voir reprocher de ne pas défendre Macky, et ainsi perdre leurs postes, se retrouvent dans la même situation que les cowboys.
    Ainsi, ils ont oublié que la seule rupture qu’ils ont apporté au Sénégal, c’est que, désormais, c’est à l’accusé de fournir des preuves

  3. @ MAODO TOUS RÊVES D´ÊTRE PRÉSIDENTS il sont même capable de marcher sur le cadavre de leur propres méres ces gens lá qui n´ont aucune HAUTEUR ET AUCUN RESPECT POUR L´ÊTRE-HUMAIN ILS NE PENSENT QU´Á LEUR PROPRE PERSONNES ET LEURS POCHES C´EST TOUT DES GENS SANS CONVICTIONS ET SANS HONNEURS…

  4. Xeme ,il est clair que par ta verve á vouloir partout défendre Wade par ongles et sabots tu y souilleras ta dignité .s’il t’en restait encore un soupcon, tu éviterais de soutenir cette masse de troupeaux bêleurs parquée á cette grande Place de l´ obelisque á qui on apprend á bêler ensemble et reproduire les affres et tirpitudes d’un vieil agresseur des gens probes en dignité ce vieux détourneur de Democratie par des tentatives vaines qui précipiteront le deuil de sa respectabilité partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...