Aymerou Gningue et Abdou Mbow : « Madické Niang est un homme à solution et pas un va-t-en guerre… »

Date:

XALIMANEWS : En décidant de quitter officiellement son poste de député hier à l’Assemblée Nationale, Me Madické Niang veut sortir par la grande porte. Et éviter, du coup, de créer un bras de fer au sein du groupe parlementaire « liberté et démocratie », dont il avait été le président avant que ce groupe ne soit dirigé, aujourd’hui, par le député Cheikh Bara Mbacké Dolly, suite à sa « brouille « avec Me Abdoulaye Wade.
Le pape du « Sopi », reprochait à Madické Niang d’être l’instigateur de la lettre signée par plusieurs libéraux qui réclamaient, pour le parti démocratique sénégalais (PDS) une candidature alternative à celle de Karim Wade. Ce, Pour permettre au Pds de faire face au président Macky Sall, à la dernière élection présidentielle de Macky Sall du 24 février 2019.
En homme calme, modéré et conciliant, Madické Niang a toujours refusé de tomber dans des pièges qui allaient ternir ses relations avec Me Wade. Vue son caractère l’homme de paix, son départ de son poste de député à l’Assemblée nationale n’a pas été une surprise pour certains de ses collègues députés, notamment ceux de la mouvance présidentielle, Aymérou Gnigue, président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar (Bby) et Abdou Mbow 3e vice président de l’Assemblé nationale, gardent en Madické Niang un « collaborateur », toujours animé d’un esprit de dépassement. Ils tirent le chapeau à mettre Madické Niang pour son comportement exemplaire. « Je retiens de Madické Niang un homme à solution et pas un homme à problèmes. Sa démission du poste de député à l’assemblé nationale, colle bien avec son tempérament puisque Madické Niang n’est pas un va-t-en guerre. C’est quelqu’un qui est plutôt encré à trouver des solutions plus que d’apporter des problèmes », confie Aymerou Gningue.

Qui ajoute que Me Madické Niang a été un député « très affable et toujours prêt à servir son pays ». Il a fait preuve, dit –il, pendant tout le temps où il a été président du groupe parlementaire « liberté et démocratie », d’une pugnacité, mais aussi d’une élégance rare. « Nous avons travaillé ensemble avec Me Madické Niang, chacun défendant évidemment les intérêts de son groupe politique, mais dans les limites de la coexistence pacifique. Madické Niang est un homme d’une grande élégance, même dans l’opposition. Malgré notre adversité nous avons travaillé dans le respect des règles qui régissent le fonctionnement de l’Assemblée nationale », a fait savoir le président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar, rapporte l’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE