Baba Diao entre ombres et lumières

Date:

XALIMA NEWS – De son vrai nom Abdoulaye Diao (Itoc), celui que les sénégalais ont connu sous le nom de Baba Diao est depuis quelques temps une des principales cibles des attaques minutieuses et millimétrées de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

Faisant parti du top 10 des sénégalais les plus riches, l’homme est décrit comme étant l’un des sénégalais maîtrisant le plus le secteur du pétrole et du gaz.
Des combustions qui risqueraient de le faire partir en flamme. D’autant plus que dans une correspondance adressée récemment au Président Macky Sall, Abdoul Mbaye s’indignait de « la création, par une seule personne, en Suisse en Mars 2015 de la Société International Trading Oil and commodities (Suisse) SA, société de négoce des hydrocarbures et la recherche en 2016 d’un agrément bancaire au Sénégal au profit d’une société crée la même année ».
Tant d’éléments qui poussent le chef de fil de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) à qualifier Baba Diao d’entretenir des liens dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES