XALIMANEWS- Invité à l’émission Faram Faccé de la Tfm, le responsable politique libéral, Babacar Gaye s’est prononcé sur la victoire de Benno Bokk Yaakaar à Dakar notamment aux Parcelles Assainies.

Selon Babacar Gaye, c’est par la grâce d’un transfert massif d’électeur que la coalition Benno Bokk Yaakaar a remporté les élections législatives dans la ville de Dakar.

«On a transféré 14.000 électeurs de Guédiawaye aux Parcelles Assainies. Cela, pour permettre à Benno Bokk Yaakaar de gagner à Dakar», a-t-il affirmé.

Le responsable du Pds était face à Seydou Gueye de l’Alliance pour la République. Ce dernier a battu en brèche les allégations du libéral et soutient que Dakar est tombée dans l’escarcelle de la mouvance présidentielle depuis le référendum de mars 2016.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Mr gaye, les 80% des senegalais qui ne détiennent la carte d’aucun partis politiques vous écoutent et lisent vos propos. De grâce donne les un peu de respect. Comment un citoyen libéré de tous jugements partisane peut adhérer une telle affirmation. 14 miles électeurs de guedjewaye transférés aux parcelles assenies est absurde. La preuve est très simple , avec l’écart que les gagnants de cette commune ont devancé ses concurants plus les 14 miles autres transférés qui les sont directement favorables je ne vois pas comment un tel score sera accepté par les camps adverses.
    Deuxièmement, avec la vicroire à guedjewaye donnez nous l’origine des électeurs de cette commune alors

  2. Mr gaye, les 80% des senegalais qui ne détiennent la carte d’aucun partis politiques vous écoutent et lisent vos propos. De grâce donne les un peu de respect. Comment un citoyen libéré de tous jugements partisane peut adhérer une telle affirmation. 14 miles électeurs de guedjewaye transférés aux parcelles assenies est absurde. La preuve est très simple , avec l’écart que les gagnants de cette commune ont devancé ses concurants plus les 14 miles autres transférés qui les sont directement favorables je ne vois pas comment un tel score sera accepté par les camps adverses.
    Deuxièmement, avec la vicroire à guedjewaye donnez nous l’origine des électeurs de cette commune alors

  3. Taxawu dakar avait dépassé lors des municipale 14.000 voies.c’est ce gap que benno est allé chercher à guediawaye.les affirmations de Mr gaye sont bien
    fondées.

  4. Donc sur les 16 milles qui ont votés pour benno aux parcelles, les 14 milles viennent de guediawaye……. khalasss liii politique diaroukkoooo

    Et ce qui n’a pas empêcher qu’on vous a laminé à guediawaye malgré ces soit disants 14 milles deportes aux parcelles…….
    Décidément

    • Bien sùr, mais benno est trés faible aux Parcelles Assainies.En plus de guediawaye,pikine est sollicité,l’unité 2,3,4,5,6,et meme un village nommé thialaw sis au fouta et les 1076 ordres de mission speciales.C’est tt ça qui vous donne ce score fallacieux et ça vous le savez mieux que quiconque.Arrêter le trucage des élections vs êtes entrain de faire reculer le Sénégal.

  5. Et Dans son fief ou il perd toujours,au est ce qui s est passe la bas.
    Voilà des hommes politiques sans métier qui existe qu à travers les plateaux de télé .
    Ces journalistes de non qui les interrogent sont encore plue nuisibles

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here