XALIMANEWS : Un ballon de sonde ou une mauvaise interprétation de la sortie de Me Abdoulaye Wade. Tout porte à le croire. Tant le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye est ferme et catégorique : “Oumar sarr reste le n°2 duPds”, confie-t-il à nos confrères de L’Observateur de ce mardi.

 

En effet, alors que le pape du sopi a déclaré à Touba, que Madické Niang était, désormais, le n°2 du Pds, le porte-parole de la formation libérale reprécise la pensée de son mentor.

 

“Dans le contexte de Touba, c’est toujours Madické Niang qui vient après le Président Wade. C’est lui son bras droit à Touba. Il (Wade) a voulu faire comprendre et réaffirmer la confiance qu’il a, à l’égard de Madické Niang pour tout ce qui touche la communauté mouride”, a-t-il précisé dans des propos rapportés par L’Observateur.

 

Aussi, Babacar Gaye a-t-il fait comprendre que que si le Président Wade, dans ce contexte, a désigné Madické Niang, c’est parce que celui-ci, “joue le rôle de Chambellan auprès du Khélife général des mourides et de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké”.

 

Loin de l’interprétation que les gens pourraient faire de cette sortie de Wade, à Touba, “Oumar Sarr reste et demeure, le n°2 du Pds”.

 

“Au moment où je vous parle, Oumar Sarr est le Secrétaire national adjoint et coordonnateur du Pds, donc le n°2 du Pds”, s’est-il voulu clair au micro des confrères de la Médina.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. On s en fiche de vos numeros 1-2-3 des has beens de salon!Toute personne avertie sait que Wade est en train de negocier pour assister a l ouverture de AIBD il n aime que les honneurs .et les laudations a la wolof s style.caresser dans le sens du poil.Dommage pour lui.il ne sait et ne peut prendre de la.hauteur.Comme ils parlent de rapprochement et qui connait Dicke Niang (Lobbyist plein et Insider en plus)ca ne me surprendrait pas de voir Wade a l inauguration de AIBD.Qui vivra verra.Be blessed Senegal Mon bled.

  2. en tout cas touba n’ a qu a prendre wadd le Sénégal n’en a plus besoin. réconciliation wadd -macky le Sénégal n’y gagne absolument rien et le président doit comprendre cela

  3. dans la déclaration de babacar gaye y en a 2 : 1, babacar est hypocrite ne veut pas voir les vérités dans la déclaration de wadd et 2, soit wadd a son age il ne connait plus qui est qui et qui fait quoi

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here