Babacar Gaye : “si le Pds était cohérent, il organiserait un Congrès d’investiture en faveur de Karim pour 2017?

Date:

Lui n’a pas besoin d’une campagne de persuasion pour adhérer à la cause de Karim Wade.

Cet ancien Président de Conseil régional de Kaffrine s’est déjà offert, mains et pieds liés, au fils de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

En effet, invité ce 23 novembre 2014 à l’émission “Grand Jury” sur la Rfm reprise par Actusen.com, Babacar Gaye est d’avis que si le Parti démocratique sénégalais était cohérent, il organiserait un Congrès d’investiture, faisant de Karim Wade son candidat à la Présidentielle de 2017.

Poursuivant, l’ancien ministre sous le défunt régime de Me Wade d’en rajouter la couche, selon laquelle Karim Wade jouit d’un très fort capital de sympathie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Parti.

A en croire le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, le fils de l’ancien locataire du Palais bénéficie d’une légitimité politique, qui ne fait plus de doute.

Même si, semble oublier Babacar Gaye, aux locales de 2009, Wade-fils a été maladivement laminé dans le Centre de vote du Point E, où il avait accompli son devoir civique.

Pour rappel, Karim Wade est poursuivi, depuis bientôt, pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. A MON AMI ET FRERE BABACAR GAYE :  » Votre analyse de la situation actuelle du Sénégal, et de votre parti est toujours très pertinente, et cette idée de faire de Karim le Candidat de l’Opposition réuni au sein de ce front patriotique confirme cela ! Par contre, je vous prie de ne pas négliger le grain de sable qui pourrait venir gripper la machine libérale qui devrait faire gagner le PDS et ses futurs et actuels alliés. Je veux attirer l’attention des frères du PDS que l’Avocat, Souleymane N’déné N’diaye, qui, quoique PRATIQUANT DU DROIT? NE CONNAIT QUE DALLE ni en économie approfondie, ni en Finance internationale, sèmera la zizanie au sein du Parti de Wade pour barrer la route à KARIM, qu’il échangerait sans hésiter contre un MACKY SALL qui n’attend que ce moment pour phagocyter son ancien ami de la bande des 5 pendant leurs années de Fac à l’UCAD. L’élément facilitateur, YOUSSOU DIALLO, un ancien de la même bande est déjà aux côtés de Macky pour faire un travail de sape en vue de pousser SOULEYMANE N’DENE N’DIAYE à créer la division voire l’éclatement du PDS si lui, N’DENE N’DIAYE n’était pas choisi candidat du parti en 2017 ! Un jour, cher BABACAR, je me signalerai à toi pour te rappeler ce que je dis ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...