Babacar Gaye sur le verdict du Tribunal de grande instance de Paris : « Là où le juge est libre, la dictature perd »

Date:

ÉCHEC ET MACKY
Ni enrichissement illicite, ni corruption, ni détournement de deniers publics encore moins de blanchiment d’argent selon le juge français qui déboute encore l’Etat du #Sénégal au profit de Karim Wade et Bibo Bourgi.
Là où le juge est libre, la dictature perd. N’est-il pas alors le temps de la résipiscence pour @macky_sall et ses sbires?
En marche vers le Palais!

3 Commentaires

  1. Rappel.
    Macky Sall a perdu face à Karim,
    – devant le tribunal de Paris,
    – devant la cour de la CEDEAO,
    – devant le Groupe de Travail de l’ONU.
    Macky ne gagne, si on peut l’appeler gagner que devant la justice sénégalaise qu’il coiffe et dont il choisit les juges, et dans un procès où c’est lui qui choisit jusqu’aux témoins à charge. Et lorsqu’un homme n’obtient ce qu’il veut que sur la seule base d’être le président de la république, d’avoir la force du pouvoir, cela s’appelle dictature.
    Dans ce procès, la manigance a écarté toute liaison avec un pays étranger ou avec un étranger. Tout élément de l’accusation, qui nécessitait la participation d’un pays étranger, a été écarté. Que ce soit DPW, les 99 milliards des comptes de Monaco, les 430 milliards dans les banques arabes, le compte de Singapour, Agboba, etc. Macky a fait écarté tout ce qui pouvait impliquer un pays étranger ou son ressortissant. Il n’est resté pour la condamnation, par intime conviction d’un juge choisi par appel d’offre, que des éléments d’accusation strictement sénégalais.
    Par conséquent ce fut un procès dans le champ où s’applique la dictature de Macky, dans un champ où toute personne qui aurait refusé de collaborer dans le sens où il le veut serait obligé de s’exiler comme Vieux Aidara.
    C’est ce qui explique un procès où le juge promet, au début, que les témoins vont apporter les preuves, et qu’après la fin l’avocat annonce qu’ils gardent les preuves par devers eux, et que le juge finisse par condamner selon son intime conviction, parce n’ayant vu ni les preuves promis des témoins, ni les preuves que les avocats gardent par devers eux, encore moins les fameux sapiteurs.
    Lorsque la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.

  2. Si la gouvernance est nourrit par la rancune et l’ignorance nous perdrons encore et encore notre dignité face à la justice du monde. Démocratie égale liberté de la justice entre autre. Macky Sall m’inspire la honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE