Babacar Mbaye Ngaraf hausse le ton ; « « il faut que les Sénégalais fassent face à Macky SALL et son régime qui… »

Date:


XALIMANEWS : Le leader du mouvement « Sauver le Sénégal » estime qu’à l’instar de la plateforme ‘Aar Linu Bok ‘ qui est en train de mener « une résistance contre la hausse du prix de l’électricité », les Sénégalais doivent faire face. Dans un entretien accordé à nos confrères de la Tribune, Babacar MBAYE Ngaraf trouve que cette hausse ne doit pas passer.
« Le Régime aura beau trouver des arguments pour défendre cette augmentation indéfendable et illégitime mais trop c’est trop. Rien ne justifie cette inflation du prix de l’électricité. Macky SALL a été élu en promettant la baisse des coûts des services primaires et des denrées de première nécessité, et il prend le contrepied de cet engagement. Il faut que les gens sachent que si on laisse cette mesure entrer en vigueur sans protester, le gouvernement procédera demain à d’autres augmentations unilatérales sur le dos du peuple », clame- t-il.
Selon MBAYE Ngaraf, « il faut que les Sénégalais fassent face à Macky SALL et son régime qui veulent plomber davantage leur pouvoir d’achat ». Car, indique-t-il, « si l’Etat manque de ressources à ce point, il n’a qu’à supprimer ses dépenses fastueuses, ses investissements inutiles et malvenus au lieu de présenter une addition salée aux Sénégalais ».
« Ce n’est pas un combat de partis politiques ou de mouvements citoyens, c’est un combat de principe salutaire que tous les Sénégalais épris de justice doivent mener comme un seul homme », lance- t-il.

avec walf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...