Balla Gaye 2 fait dans le clair-obscur

Date:

Ceux qui s’attendaient que Balla Gaye 2 décline sa position nette de voter pour le «Oui» par rapport au référendum du 20 mars ont très vite déchanté aujourd’hui. Le roi de Guédiawaye qui a assisté au meeting organisé par Lamine Samba aux côtés de Pape Mael Diop a fait dans le clair-obscur.

Une casquette bleue vissée sur la tête, un tee-shirt de couleur rouge, à l’effigie «Guédiawaye My City», un pantalon blouson de couleur bleue, Balla Gaye 2 est arrivé au meeting organisé par Lamine Samba aujourd’hui à Guédiawaye, main dans la main avec Pape Mael Diop; le lutteur Forza se tenait juste derrière. «Beaucoup de gens souhaitent être reçus par le président de la République, mais c’est toi qu’il a choisi, c’est toi qu’il a appelé au téléphone», a déclaré d’emblée l’un des proches de Lamine Samba qui avait la charge de distribuer la parole. Ce, en guise d’introduction, un peu pour baliser le terrain au fils de Double Less.

Cependant, le roi de Guédiawaye a préféré faire dans le clair-obscur, ignorant totalement le sujet du référendum. En effet, Balla Gaye 2 n’a pas voulu se prononcer sur le «oui» ou le «non», comme s’il n’était pas intéressé. «Si tu viens à Guédiawaye, il est de mon devoir de t’accueillir. Il n’y a que Guédiawaye qui m’intéresse. Personne ne peut venir à Guédiawaye sans passer par Balla Gaye 2. Je ne fais pas de politique, je ne suis pas un politicien, mais je suis venu pour soutenir Pape Mael Diop qui m’a beaucoup soutenu», a déclaré concis, le roi de Guédiawaye qui s’adressait au Directeur général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads).

Toutefois, pour ce dernier, la présence du lutteur au meeting ne signifie rien de plus qu’il soutient le «Oui». «Balla Gaye 2 est un homme qui a de la dignité», a soutenu d’emblée le patron des Ads. Pape Mael Diop de poursuivre, s’adressant cette fois à Balla Gaye2: «le président de la République sait que vous êtes une référence pour la jeunesse. Si vous avez choisi le «Oui», c’est que vous savez combien sont importants pour le pays, les 15 points apportés par le Président dans la constitution. Nous reviendrons encore à Guédiawaye pour vous apporter davantage notre soutien».

A la suite de la déclaration de Pape Mael Diop, Balla Gaye 2 n’a pas apporté de réplique. Il a demandé à partir avant de s’échapper à bord d’une moto qui l’attendait. Direction: son domicile qui est à quelques centaines de mètres du «croisement Béthio» où se tenait le meeting.

Lamine Samba a, par ailleurs, expliqué, que le meeting avec Pape Mael Diop a été organisé bien avant l’appel téléphonique du Président de la République.

Alassane DRAME (JOTAY.NET)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...