XALIMANEWS : Il n’existe pratiquement pas de suspense pour le titre de ballon d’or 2017 en ce jeudi 07 décembre à l’occasion de la cérémonie de remise du titre à Paris présentée par l’ancien joueur et consultant David Ginola.

Le portugais égalera sans doute l’argentin Lionel Messi, qui a soulevé le trophée cinq fois.
C’est une opposition, voir une rivalité historique, entre Christiano Ronaldo et Lionel Messi.
Meilleurs de leur génération, les deux footballeurs affolent les statistiques tant individuelles que collectives.
Nonobstant, le titre de ballon d’or 2017, ne semble pas faire l’objet d’un suspense dans la mesure où, le portugais part largement favori. En effet, le portugais a grandement contribué à ce que le Réal Madrid devienne le premier club à conserver son titre depuis le double sacre du milan AC en 1989 et 1990. Il a remporté le titre de joueur de la FIFA de la saison 2016-2017.
Cependant, pour ce début de saison 2017-2018, qui compte aussi pour le ballon d’or, force est de reconnaître que l’argentin est beaucoup plus en jambe avec 13 buts marqués.
Le classement est dévoilé progressivement à partir de 16 heures, en partant d’abord de la 30e place pour arriver progressivement au nom du vainqueur, annoncé à 20h. Quatre Français figurent parmi les 30 nominés : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Karim Benzema (Real Madrid) et N’Golo Kanté (Chelsea). Toutefois aucun d’entre eux ne semble en mesure de se mêler à la course au podium. Neymar (PSG, ex-Barça), Gianlui Buffon (Juventus Turin) ou encore l’un des représentants du Real Madrid (Kroos, Modric, Sergio Ramos) sont en revanche bien armés pour figurer dans le top 10.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here