Ballon d’or africain 2015: Yaya Touré juge “lamentable’’ le choix d’Aubameyang

Date:

Le capitaine de la sélection ivoirienne, Yaya Touré, a jugé vendredi “lamentable’’, “indécent’’ et “triste’’ le choix du gabonais Emerick Aubameyang comme lauréat du titre du Ballon d’or africain 2015 à son détriment.

“ Je suis beaucoup beaucoup déçu. C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines !’’, a déclaré le milieu ivoirien dont les propos sont relayés par le site internet de Radio France Internationale (RFI).

Le joueur de Manchester City, lauréat sans discontinuité du titre depuis 2011, a été détrôné jeudi soir par le gabonais, Pierre Emerick Aubameyang.

Classé 2e derrière l’attaquant du Borussia Dortmund, Yaya Touré vit mal la perte de son titre.

“Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable !’’, poursuit-il.

Visiblement remonté contre la Confédération africaine de football (CAF), l’Ivoirien s’en prend à l’instance dirigeante du football africain.

“La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! (…) Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi’’
afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE