Ballon d’Or africain : Aubameynang la surprise ?

Date:

L’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah est favori devant le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, pour le trophée du Ballon d’or africain 2017, décerné ce jeudi à Accra au Ghana. Mais attention la surprise peut provenir du Gabonais.

Avec la sélection égyptienne, l’attaquant de 25 ans s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, avant de s’incliner contre le Cameroun (2-1). Surtout, il a grandement contribué à la qualification de l’Egypte pour le Mondial-2018, alors que la dernière participation des Pharaons à la Coupe du monde remontait à 1990 !
En club, il impressionne le championnat anglais depuis son arrivée à Liverpool cet été, en provenance de l’AS Rome. Avec 17 buts, il est le deuxième meilleur réalisateur de Premier League, derrière Harry Kane, l’attaquant vedette de Tottenham.
Salah a d’ailleurs été élu lundi meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe de la presse sportive (UAPS), succédant à l’Algérien de Leicester Riyad Mahred au palmarès. Coïncidence amusante, Mahrez avait aussi remporté le Ballon d’Or africain 2016. Charge à Salah de rééditer ce doublé.

Cependant, la surprise peut venir de Pierre Emérite Aubameyang.
En effet, les performances moyennes du sociétaire de Dortmund semblent cacher ses prouesses, buts et titres de la saison 2016-2017.
Meilleur buteur du championnat d’Allemagne lors de la saison 2016-2017 devant Lewandowski, le gabonnais, a terminé la saison avec un titre de champion d’Allemagne.
Auteur de 13 buts marqués depuis le début de la saison 2017-2018, il pourrait perturber les analyses les plus autorisées du monde du football.
Avec ses distinctions individuels il pourrait créer la surprise devant ‘’El picasso’’ (Salah) qui semble déjà vainqueur avant même le vote effectif.

3 Commentaires

  1. Oui la surprise n’étonne personnes car l’égyptien M Salah était vraiment lutté pour ce là .Donc qui s’aime bien, récolte bien ! !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE