Bamba Dièye, Hadjibou Soumaré et Abdoul Mbaye : Mimi Touré déballe

Date:

XALIMANEWS : Mimi Touré s’est dévoilée ce vendredi dans un entretien avec Le Quotidien. Amener à se prononcer sur l’actualité du pays, l’ancien premier ministre s’est expliqué sur le problème de l’opposition. Avant de revenir sur l’affaire Cheikh Bamba Dièye.

Sur les attaques de ce dernier contre les juges Malick Lamotte et Demba Kandji, l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat lance : «Un manque de respect et des injures à son encontre (Justice), ce n’est pas acceptable de qui que ce soit.»

Interpellé sur les chances de Soumaré, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2019, elle convoque la métaphore de la lutte pour mettre en garde l’un de ses prédécesseurs à la Primature.

Elle dit : «Au départ, tous les lutteurs, quels que soient leurs taille et gabarit, se voient Roi des arènes, beaucoup de candidats réaliseront qu’ils ont pris les vessies pour des lanternes. Le chemin du Palais est pavé de grosses déceptions pour ceux qui sous-estiment la capacité de discernement des électeurs sénégalais.»

Une occasion pour Mimi de railler, sans le nommer, son prédécesseur à la tête du gouvernement, Abdoul Mbaye : «Un certain ancien Premier ministre, qui se voyait en sauveur de la Nation, n’a même pas pu se faire élire député. Il a eu 4 voix dans son propre bureau de vote.»

2 Commentaires

  1. lol lol lol le maquis et les maquisards nous prennent vraiment pour les moutons de l’apr et les rats de transhumants. Il y a un fait et une realite. Si Khalifa sort de prison et Karim Wade est dans la competition. Le maquis ne fera meme pas parti du second tour. Ce n’est pas pour rien que le maquis s’active a emprisonner des opposants, a corrompre des juges et changer des lois a quelque mois des elections. Le maquis sait mieux que quiconque qu’il est fini. Il ne lui reste que la corruption des juges et des magistrats et la fraude.
    Les amis de mimi vont venir dire que « namoul dara » et autre bullshit. Niou namoul dara dou niou deff du langamou et ils ne defendent pas l’indefendable.
    Je repete les mots de Bamba Dieye et Barth Diaz on a une justice de merde et corrompue symbolisee par la liberte de mbaye prodac, sire dia de la poste et les autres voleurs de l’apr (et ceux qui vivent dans leurs « maisons de fonction » ne foutent rient pour le Senegal).
    Vous aimez faire l’eloge des grandes democraties(interieurement vous savez que vous mentez) alors que vous n’avez rien de democrate lol lol.

  2. Abdoul MBAYE n’a jamais eu la prétention de se faire élire à Ngor où il n’habite plus depuis 2014. Cette année-là il a par contre réussi à faire gagner la liste qu’il a soutenue et financée face à l’APR. Le moins que l’on puisse dire est que la dame Mimi n’a pas eu autant de réussite à Grand Yoff face à Khalifa Sall malgré le concours de tout l’appareil d’Etat. C’est pourquoi elle fait partie de ceux qui nourrissent autant de haine à l’endroit du maire de Dakar même si elle a dû battre en retraite vers Kaolack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE