Bamba Fall : « A partir d’aujourd’hui, toute l’opposition se rangera derrière Wade »

Date:

Bamba Fall : « A partir d’aujourd’hui, toute l’opposition se rangera derrière Wade »

20 Commentaires

  1. Tchipiri. Espèces de mauvais perdants ! Vous paraîtriez mieux si vous aviez accepté sportivement votre cinglante défaite, les citoyens seront un peu plus indulgents avec vous. Donc essayez de convaincre différemment les Sénégalais moo gueun si yeen et d’abandonner la voie de la violence, si vous ne voulez pas une déculottée en 2019… Ne me dites pas que les millions de Sénégalais qui ont voté BBY partout dans le pays et dans le monde sont des cons, des vendus et des inconscients. Le problème n’est pas le pouvoir, c’est l’opposition qui n’a aucun programme ni projet alternatif. La preuve ? Bamba Fall dit que c’est Wade qui va redevenir le chef de l’opposition à 90 ans ! Quelle décadence…

    • La decadence c’est l’etnicisation de la Politique au senegal sous macky sall. Le sabotage des elections en milieu wolof, le tri de cartes d’electeurs qui ont des noms pulaar, les fraudes massives jamais vues au Senegal. Tout ça rappelle la Cote d’ivoire

    • Comment il a fait pour etre maire vous voulez vous ranger derrière Karim apres les sous a votre épouse on va ou? avec cette opposition sans projet de société

  2. Bamba Fall : « A partir d’aujourd’hui, toute l’opposition se rangera derrière Wade »
    PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!! Des jeunes et moins jeunes qui doivent être à l’avant-garde de tous les combats pour leur nation se rangent derrière un vieux de 91 ans. Quel honte!
    Faire revenir Wade de sa retraite dorée pour faire de lui tête de liste de coalition n’a pas suffit. Maintenant, vous voulez qu’il dirige tous vos combats. Et Idy? Et Abdoul Mbaye? Et Oumar Sarr? Et Fada? Et Aida Mbodj? Et Diaz fils et père? Et Sonko? Et j’en oublie. Vous êtes vraiment une bande d’incapable. Et vous espérez gagner en 2019? Autant faire de Wade votre candidat en 2019 comme vous êtes tous des « tapettes ».

  3. Et surtout il faut penser des maintenant à mettre sur pied un gouvernement parallel en 2019. Parler avec un cercle restreint de probables ministres parqu’il est evident que la machine de fabrique de chiffres electoraux utilisèe lors du referendum et lors des legislatives sera reutilisèe lors des presidentielles

  4. Des policiens ki nacceptent jamai un resultat ki leur est defavorble ,plaignez vous de propres tipitudes
    seuls comptent vos interets personnels et si vous etiez unis ave PDS ce serait autrement
    Poltrons pourkoi etre derriere Wade? vous demontrez votre incapacites
    Bamba ,Diaz et compagnis vous considerez les citoyens comme des corompus,Il faut croire a ce vous croyez et laisser les autres de croirent aussi
    Descendez ds les rues vous rejoindrez bientot Khalifa et votre coalition sera aneantie

  5. Aujourd’hui ils veulent se ranger derrière Wade? Pauvres types! Wade, qui espérait gagner ces élections avec les foules qui l’ont accueilli a Dakar, à Touba et partout au Sénégal se retrouve avec moins de 20 députés, et vous voulez faire de lui le leader de la coalition des coalitions defaites? J’ai honte pour mon pays et j’ai honte pour ces « jeunes socialistes  » qui demandaient le départ de la tête du parti de OTD, et qui vont chercher le leadership de Wade. Heureusement que le SG du PS à tenu bon, sinon ils allaient vendre ce momnument de la politique au Sénégal à Wade. Qu’est ce qui peut les lier à cet ancien PR, à part la haine viscérale qu’ils portent à MS? Nous ne voulons pas de cette façon de faire de la politique. Je ne cesse de le répéter et je le crois sincèrement, KS est en train de faire du nimporte quoi avec sa carrière politique avec cette bande de parvenus et d’opportunistes que sont Bamba Fall, Cheikh Gueye, Diaz fils, Banda Diop, Moussa Taye et Tine et Sy. Djamil Sy, Cheikh Bamba Dieye et Dethie Fall ont été très intelligents en integrant cette liste nationale de MTS sachant pertinemment qu »ils ne seraient pas élus au niveau departemental. C’est ça les politiciens sénégalais, le bien être des sénégalais ne les intéresse point. J’ai beaucoup apprécié la réaction du maire de ziguinchor, du maire de sokone, ces gens qui ont félicité les vainqueurs. C’est ce que l’on attend de nos politiciens: la vérité, la clarté, le fair-play mais l’insulte, l’arrogance…. ne passeront pas.

  6. Dans tous mes textes, avant les élections, j’ai répété inlassablement que quelques soient les alliances, il n’y a qu’un seul combat qui vaille, pour l’opposition: mettre fin à toute possibilité d’ajouter des bureaux fictifs le jour des élections. J’ai martelé donc que le seul combat de l’opposition devait être celui de combattre les fraudes, les manipulations. Parce que je m’étais fait une certitude que, mis à part les présidentielles de 2012, il n’y a aucune autre élections au Sénégal que Macky Sall a gagné honnêtement. Les législatives d’après, les locales, le référendum, et les législatives actuelles, aucune n’a été gagné par Macky, l’APR ou BBY. Elles ont été toutes fraudées. Le référendum a été la preuve manifeste, incontestable. Le ministère de l’intérieur a ajouté 1213 bureaux de vote fictifs (soit quelques 700 000 électeurs). Le ministère de l’intérieur ne peut le contester, aucun démembrement du pouvoir de Macky ne peut le contester. Aucun d’eux n’a essayé de le contester. Leur silence pour faire oublier cette découverte des 1213 bureaux vote fictifs est compréhensible. C’est le silence de l’opposition, qui n’a pas fait de l’assurance de la crédibilité du vote son principal combat qui n’est pas compréhensible. Il y a longtemps que le pouvoir de Macky a compris que la corruption, l’achat des votes ne lui assurent plus le vote nécessaire pour gagner. Ils y ont ajouté des fraudes visibles par tous.
    Je vous assure que Macky fraudera en 2019. Comprenez qu’il a une famille à sauver de sa propre justice. Et cela, il ne peut le faire qu’en conservant le pouvoir.

  7. Ce Xème me semble sclérosé de l’orifice caudale qui loge son cerveau. Il ne débite que des inties à longeur de journée..

    Depuis 1897, aux élections de Saint Louis pour ire Carpot tous les scrutins ont une dose de fraude.
    Le PDS aura été le plus grand fraudeur de l’histoire moderne du Sénégal. Le régime libéral s’est maintenu au pourvoir y compris au parlement par des fraudes électorales
    La population du Sénégal augmente de façon exponentielle et vous venez insulter l’intelligence de tous ces millions d’électeurs .
    On s’en fout des politiciens puisque nous avons nos métiers qui nourrissent les nôtres.
    On n’imagine pas Obama ou Sarkozy en tête de liste d’une campagne législative.
    Mais nous méprisons tous ces imbéciles naïfs qui veulent se mettrent derrière le nonagénaire, l’ex prési.
    Si tous gens gougnafiers et gros paresseux ne sont capable de mouiller leur calecon pour le pays , qu’il n’utilise pas le vieux comme bouclier et pretexte. Vive la Nation sénégalaise

  8. noubliez pas de mettre au devant vos enfants,vos femmes vos neveux,nièces,Les senegalais vous ont vomis les résultats l’ont prouvés partout dans le pays et à l’extérieur du senegal opposition sans programme DAGASANTER REK lolou yoroul rew.

  9. Par quel pouvoir se dote t-il pour décréter au nom de toute l’opposition? il faut être bon perdant sinon vous ne ferez pas de progrès

  10. Je suis principalattristé quand des hommes qui se réclament responsable et aspirent conduire les destinés du senegal décident de se ranger derrière un vieillard de plus de 90 ans qui du reste a du mal a tenir de nos jour un raisonnement cohérent pour en faire tête de file de l’opposition. Mes chers amis de l’opposition le peuple ne dors pas il a les yeux ouverts et sias ce qu’il veut attention il vient de vous donner un premier signal fort et il le refaira en 2019 si vous continuer a vous comporter de la sorte Merci.

  11. as t’on au Sénégal des hommes politiques ou des opportunistes? On se bat sans conviction; mon ennemi d’hier est mon ami aujourd’hui et ils pensent naïvement que les populations vont les suivre, c’est pourquoi chaque réveil sera toujours brutal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interview exclusive : Lamine Guirassy, PDG HADAFO MÉDIAS« La presse guinéenne se porte très mal…»

Président directeur général du groupe Hadafo Médias, un groupe...

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...