Bamba Fall « Comment Khalifa Sall a été piégé »

Date:

Bamba Fall « Comment Khalifa Sall a été piégé »

7 Commentaires

  1. Vraiment des gens qui aspirent à diriger ce pays et qui reconnaissent publiquement quils ont été trompés ou roulés dans la farine, quel type réfléchit va confier à KS et sa bande le destin du Sénégal. Cela montre leur incompetence et leur niveau intellectuel trop bas. Bamba Fall joue vraiment contre Khalifa. C’est la deuxième fois qu’il l’enfonce dans son incapacité à être un.leader. Pour les caisses d’avance, le maire de la Medina disait dans faram faccé que KS a reconnu avoir fait des erreurs de gestion. Je le disait sur un autre site, KS est vraiment mal entouré. Moussa Taye lui a fait une autre declaration maladroite dans vox populi d’aujourd’hui, disant que les vrais pv ont été remplacés par d’autres pourtant signés par leurs représentants. Et puis la différence de voix annoncée par Amadou Ba, Diouf Sarr et la commission est due au fait que la compilation n’était pas encore finie quand le ministre des finances donnait sa conf’presse de même quz Diouf Sarr. Pathetique KS.

  2. Tu as raison de dire que Khalifa Sall est très mal entouré. Depuis la casse de la Maison du Parti socialiste et avant même les élections, la majeure partie des gens à Dakar et dans tout le pays pensait que Khalifa Sall est entouré de gens violents et indisciplinés. Des jeunes de son camp ont insulté tous les anciens du PS, la police, la gendarmerie et les hauts fonctionnaires de l’État. On a même entendu Barthélémy Dias tenir des propos très désobligeants envers Abdou Diouf et Youssou Ndour. Mais au nom de quoi ? Pense-t-il que les Sénégalais vont entendre tout ça puis aller voter tranquillement pour Mankoo ?
    Des preuves existent maintenant que Khalifa Sall lui-même voulait déposer une caution égale au montant détourné de la Caisse d’avance pour obtenir immédiatement une liberté provisoire. C’est à la dernière minute qu’il a renoncé à cause des mauvais conseils de son entourage et de ses avocats, mais aussi des Pape Ale Niang, Jean-Paul Dias, Sidy Lamine Niass et consorts. L’argument politique qu’ils lui ont fait défendre dans cette affaire est très faible par rapports aux faits accablants du dossier. Sinon Khalifa Sall ne serait pas prêt à payer une caution, et c’est ce Bamba Fall qui reconnait aujourd’hui que K. Sall a fait des erreurs sur la Caisse d’avance. Lamentable !
    En place d’avoir perdu Dakar, le Maire est comme pris en otage par des gens qui prétendent le soutenir mais qui en réalité ne soutiennent qu’eux-mêmes. C’est même très louche, écoutez le discours conciliant de Bamba Fall maintenant et comparez avec tout ce qu’il disait juste avant les élections…

  3. Arrêtons de faire la promotion des goujats et soyons fermes sur l’intégrité et la moralisation de la gestion des deniers publics ainsi que de la bonne gouvernance

  4. Quelque que soit les accords entre Wattu, Manku, Rewmi, et le Grand Parti et Bamba Dieye pour les elections de 2019. Nous exigeons d eux quil mentione que aucun transhumant ne sera accepter dans cette coalition ni au premier tour comme au deuxieme tour. Nous voulons que en 2019 si lopposition gagne que cela soit une victoire d’hommes integre imbue de dignite et de conviction. Que cette victoire soit une victoire d’hommes de valeurs qui croit en quelque chose. Pas de transhumance sous nimporte quel forme que ce soit. Vous etes deja majoritaire et le peuple et les enfants et jeunes on besoin de references positive de la part des hommes qui aspire a diriger.

  5. quand idrissa seck disait a cette lors du meeting de rester unie dans cette coalition pour aller ensemble aux elections cest le message du peuple que aucun parti nose a part daujoudhui trahir. idrissa avait tellement compris la situation que meme la position qu il occupe et ses partisants importaient Peu. cest pourquoi meme thierno Bochum nest pas investi et il sest comporte dignement lors de la campagne. il a fait de son mieux.
    Lors des locales le PDS a vote pour khalifa sall pour que Khalifa sall garde Dakar et faire perdre Benno. le seul objectif de Manko devait etre de gagner Dakar et de faire perdre Benno partout. Pour cela il suffisait qu il reste dans le groupe et de se contenter de la liste majoriatire.
    Manko a fait une erreur de coaching, il pouvait facilement gagner les 7 deputes de dakar et au compte final le manko na que 7 deputes.
    nattendez rien du Conseil Constitutionel, les 7 juges nommes par macky, des retraites dont les mandats sont prolonges jusqu en 2019 pour defendre les interets de macky sall, sont des tailleurs qui taillent sur mesure la volonte de macky sall.

  6. Avec des gens comme ça membres de sa coalition,les senegalais sérieux vont juste vous mépriser .
    Hier Diaz et Bamba Fall étaient avec Tanor contre Khalifa Sall,puis ont comploté contre Aissata Sall,aujourd’hui ils migrent tranquillement vers Karim Wade.
    Il ne faut pas suivre ces têtes brûlées qui virent en fonction de leurs intérêts .

    Appréciez cette vidéo :
    http://www.leral.net/Barthelemy-Dias-Abdoulaye-Wade-foutra-le-camp-que-ca-lui-plaise-ou-pas-Ousmane-Ngom-je-l-emm_a207106.html

  7. C est la strategie de Wade et l’argent de Karim pour affaiblir l’AFP et le PS .Sachant que le PDS va voler en éclat après son retrait définitif qui n’est pas lointain vu son âge il fallait affaiblir la coalition au pouvoir en passant par la déstabilisation de l’AFP et du PS. Ainsi ces derniers recrus avec leur militants vont renforcer le camp de son fils et reprendre le PDS avec une nouvelle appellation d’origine diabolique qui va l’effacer carrément et mettre son fils devant comme si c’était un nouveau messie .
    Ainsi il aura comme nouveau lieutinant
    Gackou bamba fall Barthélemy Khaf et d’autre opportunistes. Le seul perdant dans cette affaire sera Idy car beaucoup de ces lieutenant vont le lâcher et migrer vers ce nouveau parti .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interview exclusive : Lamine Guirassy, PDG HADAFO MÉDIAS« La presse guinéenne se porte très mal…»

Président directeur général du groupe Hadafo Médias, un groupe...

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...