17 Commentaires

  1. Merci Monsieur Fall! Il ne faut pas suivre ce criminel de Khalifa Sall. Même pas libéré, il tente des compromissions avec d’autres malfrats reconnus au pays. Il aura longtemps trompé son monde. Nous avons des compatriotes sans vergogne à l’image d’un autre tounkara misérable.

  2. Tu sais tres bien que la mairie de medina est bien fini pour toi. Si tu va savec macky c’est encore pire.
    macky t’a convoqué a mermoz et ta vertement injurier et ta menacer de te remettre en prison ca tu etais en sursis.
    Tu n avais pas le choix de recevoir le pm, aly ngouille ndiaye et le prfet de dakar.
    Bamaba nit day goré. Vraiment khalifa est plus goré que vous.
    Ton soutient au candidat de khalifa en l’occurence idy devait etre automatique.
    qu’en a martin sambe qui est deja a BBY il a trahi le PS et on mentor khalifa sall.
    Il ne faut pas que tanor soit malheureusement bien meilleur que vous.

  3. Si l’on analyse un peu le discours de Bamba Fall, il ne serait pas du tout surprenant qu’il fasse un virage à 180° en soutenant Macky Sall. En quelque sorte, il prépare l’opinion à la volte face, au wax-waxette qu’il s’apprête à faire. Toutefois, il se donne 1 semaine pour mesurer la réaction de l’opinion.
    Le Bamba évoque son emprisonnement (il est encore en sursis), le fait qu’il ait de l’argent (qui lui dit qu’il était pauvre ?), le fait que Khalifa ne l’ai consulté en aval, il parle des élections locales alors qu’on est plein dans les présidentielles (déphasage totale), ces deux élections n’ayant rien à voir l’une par rapport à l’autre tant sur le plan de la finalité que du mode de scrutin. (On peut être Président de la Rép. et perdre des locales, l’exemple de sa Maire (Médina) et de leur coalition en est la parfaite illustration). En somme, tous les arguments qu’il brandit n’ont rien à voir avec ce qui se passe là, maintenant. La question que je voudrais lui poser est est depuis combien de temps il n’est pas allé visiter Khalifa à Reubeus ? Pourquoi ? Quand ont est dans un parti, on se bat à l’intérieur si l’on remarque des choses qui ne sont pas normales et il le sait bien. Bamba Fall est un grand leader de Taxawu Sénégal et nul ne peut le minorer dans ce parti. S’il joue à faire victime, c’est qu’il se prépare à trahir les siens et à suivre le bétail qui a transhumé. Mais qu’il sache que si jamais il transhume, il sera seul parce qu’il aura trahi les valeurs qui ont toujours valu la sympathie des jeunes et des médinois. Allah n’aime pas les traîtres, les Médinois aussi. Bamba, ressaisis-toi, ne te suicide pas politiquement comme les autres. L’avenir est devant toi, tu es jeune. Fais le bon choix sinon, le 25 février tu auras mal. Si tu as des choses à dire ou à dénoncer, va voir Khalifa, asseyez-vous, discutez et vous trouverez une solution. Si tu ne veux pas aller voir Khalifa c’est que tu as déjà manger l’avance de Macky est que tu ne peux plus retourner en arrière.
    ps : Ceux qui t’on devancé dans la traîtrise n’étaient pas aussi des sans le sou. Comme quoi, khaliss, même kou ci am sakou, dou ci doyal. Reste digne cher Bamba. Un Médinois.

  4. Khalifa a choisi son camp sans vous informer alors que vous avez lutté plus que que n’importe qui pour sa libération. Donc vous êtes libre d’aller où vous voulez. Choisissez Macky qui a déjà réalisé des résultats sans précédent. Donnez lui l’occasion de terminer ses travaux. N’allez pas vers les ennemis qui ne cherchent qu’à s’enrichir sur le dos du peuple.

  5. En politique il n y a pas de sentiments c est un jeu d interet dommage bcp ne comprennent pas allez bamba ton interet est avec macky les autres seront dans l opposition les 5ans a venir

  6. Inutile d’attendre, ni de tourner autour du pot ! Bamba Fall veut choisir Macky Sall, cela est limpide dans ses propos. Ce n’est pas parce que tes projets ont été torpillés, comme tu l’insinue dans tes propos, qu’il faille aller vers Macky Sall ! Qu’on se souvienne des propos tenus par Bamba Fall, devant la délégation gouvernementale conduite alors par le PM Dione. Bamba avait affirmé n’appartenir à personne, qu’il n’hésiterait pas à aller vers Macky s’il en avait envie. Considérant que les femmes sont comme des moutons de Panurge pour aller ici ou là en politique, les applaudissements vont retentir de tous les coins après que Bamba aura annoncé un soutien au candidat Sall. Notez bien la date choisie, samedi, à 8 jours du scrutin, quand les chances de chaque candidat auront été fixées par l’atmosphère de campagne, bien que ce ne soit pas un élément objectif à 100%.

  7. Bamba a parfaitement raison car on voit que Khalifa sall n’a pas une ambition présidentielle .
    Avec son soutient a idy si ce dernier arrivait a etre elu c’est fini pour lui car rien ne l’empêchera a briguer un second mandat vu son age il serait atteint par la limite autorisée apres les 10 ans .
    Pour les autres troubadours :
    Pape Diop ,
    Decroix ,
    Abdoul mbaye ,
    Lamine Diallo
    Gakou
    on comprend car c’est just des animateurs , des MC audion visuels , des revanchards qui n’ont pas la carrure d’etre président .
    Avec ce soutient il montre a suffisance que le pays est trop grand pour lui, il veut se contenter just de la mairie de Dakar et de ces decrets d’avance qui vont reprendre de plus belle si idy arrivait au pouvoir .
    Avec Macky il allait faire un grand coup .
    Dans l’opinion il allait gagner en popularité
    Il allait montrer qu’il est un vrai républicain qui a confiance a la justice de son pays .S’il se sent en âme et conscience innocent il devrait voir sa condamnation comme just une erreure judiciaire qui fait parti souvent des décisions de justice .

  8. Khalifa est bien informe il sait deja que tu es allé brouter dans le Macky A quoi bon t informer
    C est meme pour te mettre a l aise qu il ne t a pas informe
    Thiiiiiiiim saleté! Négocie un bon prix rek car tu ne seras pas reconduit

  9. On se souvient des vendredi de la médina quand tu étais en prison .nous n ‘avons rien oublié. Souvient toi de ce qu’ on dit à propos du ngor .un jour khalife sortira de rebeus incha Allah

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here