BAMBA FALL: «La candidature de Khalifa Sall à la Présidentielle est devenue une obligation»

Date:

Lors de l’Assemblée du Mouvement And dollel Khalifa (Adk), Khalifa Sall a été l’absent le plus présent. Dans son discours de clôture d’ailleurs, Bamba Fall dit à qui veut l’entendre que la prochaine du maire de Dakar à la présidentielle de 2019 ne souffre d’aucune ambiguité. A ce stade, confie l’édile de la Médina, c’est même une obligation. «Ce n’est pas une demande que nous formulons. Nous imposons, le Mouvement ADK impose à Khalifa Sall de présenter sa candidature. Aissata Tall Sall rappelait d’ailleurs que Dakar secoue Khalifa sall, mais moi, je vous dis que nous avons dépassé le stade de le secouer, c’est une obligation. La candidature de Khalifa Sall devient une obligation».

Pour montrer leur détermination sans faille, le maire de la Médina d’indiquer que pour les élections législatives à venir, Khalifa Sall va se préparer à tous les scénarios possibles. Il va s’armer de courage, s’y préparer avec beaucoup d’énergie et prendre au sérieux les élections législatives à venir, parce que le Mouvement ADK a déjà tracé la voie.

Bamba Fall de réaffirmer qu’ils ne comptent pas se ranger. Toute personne d’ailleurs qui envisage, selon lui, cette possibilité, se fourre le doigt dans l’œil, parce que les socialistes ne sont pas venus en politique pour être à la remorque de quelqu’un. « Il n’y a pas de qualités chez un leader charismatique qu’on ne trouve pas chez Khalifa Sall. Ni de compétences que doit avoir un homme d’Etat qu’on ne trouverait pas en Khalifa Sall. C’est un leader que l’on peut vendre partout», se félicite le maire de la Médina qui se dit aussi conscient des difficultés pour atteindre l’objectif d’amener Khalifa Sall à la magistrature suprême.

«C’est comme si aujourd’hui, le simple fait de rêver de Khalifa Sall peut vous conduire à la Dic»

Bamba Fall d’affirmer en effet que tout ce qui est action ou Mouvement, sera mal vu par les autorités étatiques après ce qui s’est passé avec les élections du Haut Conseil. «N’a-t-on pas convoqué le Directeur de cabinet de Khalifa Sall, Babacar Diop de ADK, les responsables de Nouvelle vision, les responsables de coordinations des jeunesses socialistes de la Médina….à la Dic ? C’est comme si aujourd’hui, le simple fait de rêver de Khalifa Sall peut vous conduire à la Dic. Ce combat ne sera pas facile mais nous allons tout assumer. Nous serons avec lui jusqu’au jour où nous finirons par entendre « Khalifa Président ». Même si nous ne sommes pas encore officiellement dans le Front Wattu Senegaal, nous disons, ici, devant tout le monde que nous sommes de tout cœur avec leurs actions et le combat que mène cette coalition pour le respect des libertés».

Madou Mbodj (jotay.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...