Bara Tall maître d’œuvre des travaux de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick : « Une page se ferme, une nouvelle s’ouvre »

Date:

XALIMA NEWS – Le Premier ministre Mahammed Dionne a procédé hier au lancement des travaux de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, une section de la Route nationale I, longue de 42 kilomètres pour un coût de 16,4 milliards de francs. Le maître d’ouvrage n’est autre que le patron de Jean Lefèvre Sénégal qui n’a pas souhaité revenir sur le contentieux qui l’opposait à l’ancien régime. « Une page se ferme en effet après une longue période de contentieux, de controverse et de quiproquo. Il n’est pas utile de revenir sur cela, sauf pour en tirer des leçons. Et s’il en est une qu’il faut retenir, c’est celle de la vertu de la concertation. Ce qui peut être une confrontation d’idées mais jamais une confrontation de porteurs d’idées. Cela, avec des idées techniques murement pensées, ont abouti aujourd’hui à cette nouvelle page que nous ouvrons. Une page vierge aujourd’hui mais nous sommes tous engagés à la remplir avec des actes, pas avec des mots. Les discours nous les réservons pour le jour de l’inauguration de cette route », a dit Bara Tall sur les ondes de la Rfm.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. C’est un arragement, résultat de l’engagement qu’avait pris toute l’opposition pendant la campagne électorale pour la Présidentielle de 2012 ! La quetion est maintenant de savoir qui gagne et qui perd, entre Bara Tall et le peuple Sénégalais ! Refaire cette route longue de 42 kilomètres et large de moins de 20 est à la mesure de quelques Français accompagnés de 200 Sénégalais, et avec quelques engins sommes toutes disponibles en location au Sénégal ! Nous avons choisi de donner autant de milliards à des actionnaires de la Société de Bara, plutôt que de recruter quelques Ingénieurs, Techniciens ouvriers qualifiés et manoeuvres Sénégalais qui finiraient le travail en moins de six mois avec la moitié de la somme engagée ! 42 kilomètres Linéaires en autant de mois, il n’ y a qu’au Sénégal et en Afrique noire en général qu’on le voit !

  2. C’est pas sérieux de redonner le travail à bara tall, il fallait le sanctionner pour le mauvais travail qu’il a fait. Il refera la même chose et accusera Macky sall, comme il l’a fait avec Abdoulaye wade. Deukeu bi dou dem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Dernier minute] Le bureau de l’Assemblée nationale convoquée en Urgence 

XALIMANEWS-Le bureau de l'Assemblée nationale est convoquée en Urgence...

Barcelone: Le défenseur sénégalais Mikayil Faye convoqué pour la première fois chez les A

XALIMANEWS-Le prometteur défenseur central sénégalais Mikayil Faye franchit un...

Fête d’indépendance : le défilé du 4 avril annulé

XALIMANEWS-Cette année, le défilé traditionnel du 4 avril, marquant...

Panne mondiale : Facebook, Messenger et Instagram inaccessibles

XALIMANEWS-Actuellement, Facebook, Messenger et Instagram rencontrent des dysfonctionnements majeurs....