Barack Obama fume trop et a un excès de cholestérol

Date:

Le bulletin de santé du président américain est toujours scruté avec beaucoup d’attention. Pour ce qu’il dit, comme pour ce qu’il cache. Avec Barack Obama, la transparence semble être au rendez-vous. Et il s’avère qu’il fume trop.

Barack Obama est «en excellente santé». Il devrait d’ailleurs le rester durant toute la durée de son mandat, selon son médecin. Son illustre patient s’est soumis à une batterie de tests médicaux, dont tous les résultats sont jugés « normaux« .

Deux points noirs cependant: son taux de cholestérol trop élevé (138 au lieu de 130) et, surtout, ce tabagisme dont il peine à se défaire. « Il doit poursuivre ses efforts pour arrêter« , souligne le capitaine Jeffrey Kuhlman, le chef du service médical de la Maison Blanche.

Le président américain devra subir de nouveaux examens en 2011, lorsqu’il atteindra son 50ème anniversaire, car la vigilance est de mise avec lui. Deux de ses ascendants sont en effet décédés d’un cancer.

Pour la petite histoire, Barack Obama mesure 1,85 m et pèse 81,6 kg, avec les chaussures, précise le communiqué du service médical.

T.N.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE