GROUPE FUTURS MEDIAS

Le malaise persiste toujours

Depuis quelques mois les jours se suivent et se ressemblent au Groupe Futurs Médias. Et cela depuis l’arrivée de la télévision. Chaque jour, on assiste à un lot de malaise au sein de ce groupe de presse. D’abord c’est l’administration qui a connu le premier malaise avec le départ de Me Diop le directeur de Groupe futurs médias. Son départ reste flou puisqu4 on ignore s’il a démissionné ou à été débarqué.

Puis après le recrutement décrié de certains journalistes à la télévision par le syndicat maison le malaise a encore persisté avec certains départs. Il s’agit de ceux du rédacteur en chef de l’Observateur Serigne Saliou, de Boubacar kambel Dieng du desk sport de la Rfm et celui de Djeynaba Seydou Bâ avant de revenir sur sa décision. c’est au tour du directeur de publication Barka Bâ d’être relevé de ses fonctions.

A l’origine de cette révocation, celui qu’on pourrait appeler le désormais ex-directeur de publication aurait refusé d’être mis à la disposition du groupe de presse. En effet le président du groupe le tout puissant chanteur et homme d’affaires Youssou Ndour aurait demandé Barka Bâ de quitter la direction de la publication de l’Observateur pour devenir le directeur de publication de la télévision futurs médias (Tfm). C’est ce que ce dernier a refusé sous prétexte qu’il ne connaît rien de la télévision.

C’est ce que Barka Bâ refusa car ne voulant pas faire de la figuration au sein de l’équipe de la télévision. Une réponse qui n’a pas certainement pas plus au patron du groupe avant de prendre la décision de le révoquer… seulement trois mois après son arrivée en provenance du journal Kotch. Joint au téléphone tard dans la nuit, Barka Bâ dit prendre la décision de son patron avec philosophie.

Mais la direction de la publication du journal l’Observateur ne va pas chômer dans la mesure où Youssou Ndour a trouvé à Barka Bâ un successeur. De sources bien fondées, Pape Samba Diarra, présentement directeur de publication de l’hebdomadaire Week-end Magazine va prendre les rênes du quotidien dans les jours à venir. Pour combien temps encore ! Mystère et boule de gomme…

Source Xalimasn.com

2 Commentaires

  1. Si vous relisez ce que vous écrivez vous allez constaté qu’il y a des incohérences ! Et puis depuis quand il y a un Dirpub à la Televison. A ce que je saches il y’a des Red Chef, Directeur de l’information, directeur redaction ect… mais jamais dirpub.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here