XALIMANEWS : Barthélémy Dias était l’invité de Pape Ngagne Ndiaye dans son émission fétiche, « Faram Facce ». Ainsi, le maire de Mermoz Sacré Cœur est revenu sur plusieurs sujets d’actualité. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que Barth a la nostalgie du président Abdoulaye Wade. Sur ce, il n’a pas manqué de faire la comparaison entre le régime de Wade et celui du président Macky Sall. « Abdoulaye Wade est meilleur que ces gens du pouvoir » martèle Barthélémy Dias. Selon le maire de Mermoz de Sacré Cœur Wade avait toujours de la retenue et n’allait pas jusqu’aux certaines extrémités. C’est une manière pour Barth de dénoncer « l’acharnement » que son mentor Khalifa Ababacar Sall subit de la part du pouvoir en place.

15 Commentaires

  1. Quel con ! 15 personnes sont mortes en 2012 à cause de l’acharnement de Wade de réaliser sa dévolution monarchique. Khalifa Sall moom, c’est 1 million chaque jour dans la poche puis crier à l’acharnement politique…

    • Et jamais Macky Sall ne mènera d’enquête pour « prouver » que Wade est le responsable de ces 15 morts. Jamais. Pire, le cas Mamadou Diop qui a le plus servi à l’abêtissement des idiots, avait pour point de départ l’accusation des menteurs d’Aliou Tine sur le commissaire Arona Sy. Jamais vous n’entendrez de procès de cet accusé. Au contraire, ceux qui l’accusaient hier veulent qu’on l’oublie. Un procès d’Arona Sy serait trop dangereux pour le régime légionnaire, maître des médias pour l’abêtissement des idiots.
      Pour salir Wade, Macky préfère une CREI, avec des témoins à charge menteurs payés, à ce que tu appelles « évidence » de la responsabilité de Wade pour 15 morts. Je pense que même si un mouton avait un bon cerveau, il aurait compris qu’on ne peut tenir dans sa main l’évidence du crime (de 15 citoyens) par une personne et aller payer des témoins menteurs pour salir la même personne sur un autre sujet.

  2. Comme un gamin, il parle ainsi pour niaiser qui l’on sait. « Nul passé ne mérite d’être revécu»(Goethe L’homme est ainsi fait qu’il regarde en arrière ou devant et pulvérise le présent. Il cherche le bonheur, quand il se présente, il ne sait le reconnaitre. Il ne l’apprécie que quant il l’aura perdu (J J Rousseau)

  3. Depuis qu’il est sorti de prison vous n’avez pas constaté,il a perdu la memoire il parle dû tout et de rien sans réfléchir yaw amo dollee beugueu dial dollee,ak diaye diaye lou fit ta amothi touss.

  4. Macky Sall s’est investi pendant 7 ans, usant de tous ses efforts, dépensant des milliards, pour obtenir que les sénégalais haïssent Wade. Il obtient l’exact contraire. Et c’est pas encore fini. Il est encore au pouvoir et détient de l’argent avec son fort pouvoir de corruption. Macky devait avoir compris ce qui l’attend si jamais il perd ce pouvoir et l’argent.

    • Hair Wade Pourquoi ?
      Les gens n ont pas besoin de Macky Sall pour avoir leur opinion sur Wade,le président ,l autre Wade devenu citoyen intéressé qui veut.
      Des sénégalais valeureux ont construit cette nation,ils sont partis,d autres en fonction actuellement vont partir ausii,ils sont tous d égale dignité ,ils ont servi leur pays,pas de place pour des considérations subjectives
      Wa Salam

  5. merci;xeme,en refusant de rendre grâce à Dieu de l’avoir confié le pouvoir Macky s’y est employé a torturer des innocents par sa force précaire,sa chute est de facto inéluctable.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here