XALIMANEWS-Le maire de la commune de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias, a décidé d’animer sur sa page Facebook une rubrique dénommée «Les vidéos de Barthélémy Dias». Pour sa première sortie, il s’attaque à la coalition Benno Bokk Yaakaar, défie Ousmane Tanor Dieng et indexe les magistrats.

«Je lance un appel à tous nos camarades socialistes, je leur tends la main. Il y a eu beaucoup de complaintes après la formation du nouveau gouvernement, après les élections législatives qui ont été fraudées. Je voudrais dire à nos camarades socialistes du département de Dakar, que si leur espoir a été brisé après la formation du gouvernement, c’est que, comme je l’ai dit et redit, Benno bokk yaakaar (Bby) est un bal d’escrocs qui tire à sa fin. Seule la vérité triomphe. Il faut que les responsables du Parti socialiste sachent que, même s’il est incapable, Macky Sall est un homme réfléchi. Il sait très bien que vous n’avez pas gagné le département de Dakar. Donc, vous ne pouvez pas imposer qu’on vous mette dans un gouvernement, alors que vous n’avez aucun mérite. Il faut que les responsables du Parti socialiste réfléchissent et qu’ils sachent que le bus Bby est arrivé à son terminus. Et quand on arrive au terminus, tout le monde doit descendre du bus, y compris le chauffeur.

Le référendum est passé, le Haut conseil pareil, les Législatives aussi, donc, il n’y a rien qu’on ne peut vous promettre. Ayez de la dignité en prenant vos responsabilités et en vous comportant comme de vrais socialistes. Il faut que les socialistes sachent que s’ils n’ont pas eu d’autres postes dans le gouvernement, c’est que Macky Sall est conscient qu’ils n’ont pas gagné Dakar. C’est ce qui explique aussi que les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Dakar n’ont pas été promus. Dakar a un maître et il s’appelle Khalifa Ababacar Sall. Je demande aux socialistes de s’unir et de se positionner pour qu’en 2019, les Sénégalais ne nous méprisent pas, parce qu’on ne peut pas avoir un parti de champion et se comporter comme des loosers. Je rappelle aussi aux responsables du Ps qu’ils ont été élus pour un mandat de 4 ans qui prend fin en juin 2018. Le Parti socialiste est régi par des textes que nous avons déposés au ministère de l’Intérieur après le congrès de juin 2014.

Le ministère de l’Intérieur est le garant du respect de ces textes. Donc, il faut que les choses sérieuses commencent. Il faut lancer la vente des cartes. Comme Khalifa Sall est injustement emprisonné, après de longues discussions, j’ai décidé, pour le combat de Khalifa Sall et de tous les socialistes, pour un combat de valeurs, de principes, d’éthique, mais surtout pour l’avenir du Ps, d’être candidat au poste de Secrétaire général du Parti socialiste.»

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Un homme dur qui manque de tempérance, de modération et d’équilibre. Être chef et dirigeant exigent un minimum de tact, de diplomatie et de flexibilité pour composer en catalyseur fécond avec son milieu avec osmose et symbiose. Cet homme qui vitupère à tout bout de champ, toujours tonitruant et même violent n’a tout simplement pas le profil requis pour le poste convoité

  2. EN TOUT CAS, C’EST UN HOMME ET LE BON DIEU SAIT QUE MR DIAS EST UN CITOYEN DANS SON MODELE LE PLUS ACCOMPLI. MR DIAS AURAIT PU A L’INSTAR DE 99% DES SENEGALAIS, CHOISIR LE CAMP DES CORROMPUS QUI SONT PRETS A VENDRE LEUR DIGNITE D HOMME LIBRE. LOU YOMBE, BAAXOUL. NEEKKA NAAFEKH, DAAFFA YOMBE. CRITIQUER MR DIAS EST FACILE. ESSAYEZ AU MOINS DE FAIRE COMME LUI, CHOISISSEZ LE CAMP QUI VOUS PLAIT MAIS AVEC CONVICTION . EVERYONE IS ENTITLED TO THEIR OWN OPINION.
    DIADIEUF MR DIAZ. GOOR FIITT, DJIGUENE TAAR.
    ALPHA BLONDY: ” SEULS LES IMBECILES NE CHANGENT PAS.
    MARTIN LUTHER KING : ” A LA FIN LE SILENCE DES AMIS TONNERA PLUS FORT QUE LA GUEULE DE L’ENNEMI.” ——-> KHALIFA SALL VIVRA ET VAINCRA.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here