Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, Barthélémy Dias présent dans la foule lors de la manifestation de « Y en marre » à la place de l’Obélisque soutient que le défi de « relever un million de personnes » et que les gens du pouvoir utilisent comme argument contre le mouvement est insensé. La priorité reste ailleurs argue t’il.
« Je suis un citoyen sénégalais, suis venu pour écouter, regarder et surtout pour répondre à l’appel d’un mouvement qui s’est déjà battu pour son pays. Je suis venu aussi pour représenter des citoyens qui sont aujourd’hui otages politiques, venir les représenter en tant que citoyens sénégalais. Cet appel de « Y en marre est aussi un appel contre la restriction de libertés collectives et individuelles, donc vous comprendrez aisément que c’est naturel que ma présence se justifie, pour me mettre auprès du peuple pour des combats à venir, pour que la démocratie soit une réalité et non un slogan. Ceux qui pensent que le défi c’est de relever un million de personnes n’ont rien compris, nous devons encourager Y en à marre, ce que nous avons à faire nous le savons. Le régime en face connaît assez bien cette place » a laissé entendre le député socialiste.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Toute la société civile s’est réunie avec Y a en marre, tous les partis d’opposition, tous les aigris du régime, tous les pro-Khalifa Sall, tous les mécontents, tous les badauds, et les curieux, etc. et tout ça ne fait même pas 5000 personnes ! Et dire que Y en a marre voulait 1 million de manifestants ! C’est honteux et ça veut dire que les Sénégalais ni même les Dakarois n’ont pas répondu à l’appel de Y en a marre. Il y a un vrai doute à l’endroit de ce mouvement et des opposants actuels et c’est dommage pour la démocratie. Mais cela annonce surtout une très forte probabilité : Macky et son camp vont encore gagner très largement les législatives. Wait and see.

    • Lemzo please De grâce vas prendre tes 10.000fcfa de dépense chez Macky ou Alioune et laisse nous en paix avec tes charabias que tu es entrain de pondre sur toutes les pages ..tout sénégalais sérieux et soucieux de l’intérêt du pays a tourne le dos a ce faux type ! Et dire que jetais contre les propos du vieux singe que le traitait de Jam et desclave un jour! Et pourtant il avait raison sur toute la ligne !

  2. Le tyran dictateur; Macky Sall, a compris que le peuple l’a compris. Le stratagème de la terreur sous couverture médiatique a atteint ses limites. On en comprend les réactions de l’écorché vif Yakham Mbaye. Lorsque le chargé de peinture constate que sa peinture ne couvre lus l’ignominie qui lui fait vivre il ne peut q’en être effarouché. C’est la moindre des choses.

  3. Merci yakham, d’avoir attiré notre attention très tôt sur la dynastie FAYE/SALL
    Merci yakham, d’avoir attiré notre attention très tôt sur la dynastie FAYE/SALL

  4. SEULEMENT Y’EN A MARRE A ETE LE CHEVAL DE TROIE DE L’OPPOSITION EN PERTE DE VITESSE ET EN VOYANT LA MANIFESTATION ,LES MANIFESTANTS N’ONT PAS DEPASSE 1500 PERSONNES .

    DONC LE SENEGAL DES VALEURS A DIT NON A Y’EN A MARRE CONTRE LES OPPOSANTS EN PERTE DE VITESSE,DES DELINQUENTS REFOULES DES USA,DES FUMEURS ,COMPLICES DES VOLEURS DU MIL ET DU RIZ , DES EX DETENUS . HO MY GOD QUELLE JEUNESSE MAL SAINE.

    POURQUOI LA PRESEMCE DE LGBT(LESBIENNE,GAY,BISEXUEL ET TRANS)? LE SENEGAL DES VALEURS DOIT SE REVOLTER SINON NOS ENFANTS VONT DEVENIR DES TRANS ,DES LEBIENNES ,DES GAYS OU FUMEURS DE CHANVRE INDIEN

  5. @patriotisme, tu ne sais même pas écrire présence. Va apprendre le français. Il faudra prendre les 10000fcfa de Macky pour t’inscrire à des cours du soir.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here