Barthélémy Dias: « Idrissa Seck a crié, haut et fort, sa frustration… Il faut avoir le courage de le dire. »

Date:

Xalima news – Barthélémy Dias regrette le départ d’Idrissa Seck de la coalition gouvernementale. Pour le responsable politique, Idrissa a quitté parce qu’il était frustré par le fonctionnement de « Benno Bokk Yakaar ».

Barthélemy Dias regrette la sortie de Idrissa Seck et de Rewmi de la coalition  « Benno Bokk Yaakaar ». Le maire socialiste de Sacré-cœur Baobab comprend la frustration du maire de Thiès ayant conduit à sa sortie la de la coalition présidentielle. « Rewmi est un parti souverain. Ils ont pris une décision que nous respectons. J’invite encore le Président Macky Sall à évaluer et à analyser la situation. Idrissa Seck a crié, haut et fort, sa frustration, mais je pense que le président macky Sall gagnerait énormément à mettre en place un cadre de concertation pour prendre la vraie température de la Coalition Benno Bokk Yakkaar (BBy). De facto, il aura la vraie température du pays » a déclaré au quotidien Le Populaire Barthélemy Dias.

 Le jeune responsable socialiste invite le président de la République à s’approcher lui même du peuple pour comprendre ses véritables aspirations. « Je reste convaincu qu’il est animé d’une bonne volonté de développer le pays. Mais il gagnerait à prendre la température du pays, car son entourage ne lui dit pas la vérité. Il y a énormément de frustrations. Il faut avoir le courage de le dire. Le départ d’Idrissa Seck ou de celui de n’importe quel autre allié, sont des départs à regretter, parce qu’en politique, on ne soustrait pas, on additionne« , a t-il conclu.

Lu dans Le Populaire

2 Commentaires

  1. Des fois il raisonne avec bon sens,c vrai que le desir ardent du President de la republique est de developper le pays quand on a la chancve de le faire on doit pas s’en priver.Maintenant le comment that’is the question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...