XALIMANEWS- Invité d’Africa 24, le maire de Mermoz-Sacré Cœur n’a pas manqué de se prononcer sur le débat du troisième mandat. Selon lui, Macky Sall est en train de murir minutieusement son plan. « Pour sûr, il pense à briguer un troisième mandat », dira-t-il.
Déplorant le niveau de la démocratie actuellement au Sénégal, Barthélémy Dias dit être peiné par l’état actuel des choses. « Le Sénégal qui n’a jamais connu de coup d’état militaire, est en train d’inaugurer un coup d’état institutionnel. Le Président Macky Sall est en train de mûrir un projet de troisième mandat, ce qui est institutionnel. L’homme d’état pense à la prochaine génération, et l’homme de détail pense à la prochaine élection. Et Macky Sall en homme de détail est en train de mûrir un troisième mandat », dénonce-t-il non sans préciser qu’il va saisir l’opinion internationale par le biais d’une pétition avec 10.000.000 signatures pour protester contre le débat du troisième mandat.
« Ces 10 millions de signatures diront qu’il est anormal de reconnaître un gouvernement issu de tripatouillage et de coup d’état institutionnel. Nous voulons que le troisième mandat en Afrique soit le combat de tous les africains », a-t-il ajouté.

3 Commentaires

  1. Mon pauvre Barth , vous êtes pathétique et terriblement irrationnel . Des menaces , toujours des menaces sans oublier des propos malsains sans intérêt . Barth va te faire soigner avant toute chose.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here