Barthélémy Dias: «Tanor Dieng est le politicien le plus chahuté dans ce pays, qu’il aille faire un tour à Sandaga»

Date:

Barthélémy Dias: «Tanor Dieng est le politicien le plus chahuté dans ce pays, qu’il aille faire un tour à Sandaga»

14 Commentaires

  1. Cet imbécile veut se faire remarquer à tout prix: cet idiot pense que la respiration politique de ce pays se fait à sandaga, le fief des vendeurs de lunettes et de produits alimentaires périmés, vraiment, ce pourtou nghagna, depuis qu’ il parle wolof est devenu plus griot que mbaye pekh. Sacré idiot égaré : il ne sait plus où aller: khalifa en prison, bamba Fall devenu sans voix, sourd muet, les femmes de la medina derrière le Directeur des impôts et domaines Bâ, son adjoint devenue députée, sicap Mermoz qui veut une délégation spéciale …tout cela  » khadioul si bopou mbaam »

  2. Et Jean Paul Diaz?
    Je ne comprends pas certains,pourquoi aller loin alors qu il a ce qu il décrit chez lui.
    Je présume aussi que Le jeune Diaz pense avoir une base politique parce qu Il est Invité sur les plateaux de télé,les radios,Et qu Il organisé des points de presse.
    Demain Il fera jour

  3. Il n’a de respect pour personne. Et il marche et fonce sur tout le monde. Est ce comme ça faire de la politique chez nous? Un peu de tenue, du respect et de classe

  4. Vous pouvez lui coller tout les noms d’oiseaux mais en tant qu’independant n’appartenent a aucun parti,je constat qu’il dit que la verite.Malheureusement ca vous arrange pas ben au moins essayez de demonter ses propos par des arguments et pas par des injures.De tout facon l’equipe du gouvernement est constitue que par des faineants et des incompetents doubles d’une Insolence méprisante jointe à des manières impérieuses.

  5. À celui qui dit que Barthelemy n’a pas de base politique, tu vis à Mars ou bien?? Tanor est un politicien de salon, sans charisme et sans panache qui perdrait une élection même face à une chaussure de Khalifa Sall. Je ne suis pas PS, ni suppôt de Khalifa, encore moins de Barthélemy. Mais la vérité est que Tanor est un leader artificiel soutenu par une bande d’alimentaires. Se ranger derrière Tanor, Niasse ou Wade est aujourd’hui la plus grosse marque de manque d’ambition sous nos cieux.

    • Et pour vous qui est derrière Diaz fils?Ou Cest lui qui cherche à etre derrière quelqu Un pour exister.Cest un jeune ambitieux qui veut réussir sans travailler mais y arriver par le raccourci politicien,Cest son droit.
      Il a collé Bocar Ba de Washington pour commencer en politique ,ensuite Tanor par qui Il jurait pour un rien ,Aujourdhui Cest Khalifa Sall.Il est mis sur des listes pour passer,député grâce à Macky sall et maire grâce à Khalifa Sall.
      On a vu me El Hadj Diouf,Lun des plus bavards des politiciens,Il se disait même député du peuple,Il a eu moins de voix que Tounkara ,Abdoul Mbaye pareil.Ils ont eu le courage d aller aux élections seuls.
      Ces coalitions sont la plus grosse escroquerie politique de l histoire du Senegal,Cest grâce à ça que des gens comme Decroix sont députés sans base politique .
      La personne de Diaz fils ne m intéresse pas,Je donne mon avis.

      • Tu es pire qu’un âne toi. Tu as vu ou un opportuniste choisir la dèche de l’opposition au détriment des vertes prairies du pouvoir. Regardez les Tanor, les Niasse, de grands partis comme l’AFP et le PS devenus des partis yobalema d’un petit parti comme l’APR né seulement hier rien que pour leurs intérêts personnels. Un Bart vaut plus que 10 Tanor. Ce Tanor est un gros paresseux qui a passé toute sa vie à profiter de la politique sans travailler. Il n’y a qu’en Afrique qu’on trouve de tels parasites et on s’etonne après d’etre les plus pauvres au monde.

        A lieu d’attaques ad hominem envers Mr. Dias, pourquoi ne pas poser les débats d’idées? Au fond de vous même, vous connaissez la vérité et vous savez que Bart a raison, mais vous êtes trop nafekh pour l’admettre.

        • Vous êtes exactement comme la personne que vous défendez ,l insulte à la bouche.Vous devez etre bien naïf pour penser que Diaz fils est Dans la dèche ,au lieu d être selon votre conception de la gestion publique la Ou Il ya à profiter de nos maigres sous.La ou il est,est aussi source d enrichissement sans cause,Si vous n êtes pas au courant d autres Le sont.Tanor ne m intéresse pas,encore moins Diaz fils,Mais que cette bande de politiciens ne nous prennent pas pour des moins que rien en jouant avec les mots.Diaz fils et père ne sont pas mieux que Tanor ,Ils ne sont pas plus patriotes que lui,ils sont des politiciens qui ont des intérêts personnels à défendre ,rien à voir avec ceux des sénégalais ,Cest mon avis et ca ne mérite pas des insultes que Tout Le monde peut sortir de sa bouche.
          Wa Salam

          • Je ne perdrais pas plus de temps à repondre à tes commentaires incohérents et idiots.

            Un conseil pour toi par contre. Quitte ces fora, vas lire des livres et t’instruire. Développes ton esprit critique. Ensuite voyage, ouvre toi à d’autres d’autres horizons. Ton niveau est trop médiocre, même si j’avoues qu’il est encore au dessus de celui de Tanor. Mais je crois que lui a plutôt fait le choix de mettre de beaux costumes et de se remplir la panse.

        • L idiotie commencé par juger les gens que tu ne connais pas,a qui tu conseilles de voyager alors que tu ne peux les situer géographiquement dans le monde.Je peux t assurer que j ai fait Le monde,et continue de Le faire plusieures fois Dans l année.Le probleme n’est pas de qualifier les gens Ou de défendre un politicien et de caresser l autre.Je ne voterai jamais ni pour Tanor encore moins pour Diaz fils,Cest Le Senegal qui m interesse.Tanor à ete Tout pour Diaz,je dis bien Tout.
          Je sais que ces politiciens sont tous les Meme ,Ils ne disent jamais la vérité,Ils parlent pour leurs intérêts ,pas besoin de lire Ou de voyager pour le savoir.
          Je te laisse avec tes qualificatifs .

  6. Alba tu le fais exprès ou quoi? Donc pour toi les populations de Mermoz Sacré Coeur sont ingénues au point de réélire un maire qui s’est tout simplement « glissé » dans une liste! Si on suit ta logique, eh bien, il y aura 15 mille candidats aux prochaines municipales!

    • Non Maurice,au delà de la personne même de Diaz fils,Le Sénégalais ne choisit son maire,son député et même son président.
      Le système électoral est ainsi fait et mieux,les conseillers ont le dernier mot sur le choix du maire.
      Tu ne verras jamais les politiciens sénégalais s attaquer à ce mode de scrutin qui arrange les gens sans base politique,Tout ce qu ils ont à faire est de se battre pour plaire au leader qui a Le dernier mot sur les listes à présenter .
      Le cas Thierno Bocoum est la et frais.Il n’a pas été liste alors Il à claque la porte.
      Cest de l escroquerie politique et ces politiciens pensent tromper les gens.Ils sont bien contents d être au Senegal ou les gens ont la tête ailleurs.

      • Maurice,la coalition de Khalifa Sall etait gagnante à Dakar,fallait juste etre avec lui pour passer.Mon cousin Malick Diop a quitté cette coalition à la dernière minute,Il a perdu à la dernière minute.
        Wa Salam et merci d avoir échangé

  7. Je comprends ton aigreur Alba. Si les populations de Point avaient voulu conserver leur maire, tu sais très bien pour quelle liste elles auraient voté. Accorde un minimum de bon sens aux sénégalais. Notre système de representativité comporte des déficiences certes, mais pas au point que tu le caractérises.
    Tout le plaisir a été pour moi.
    Merci bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...