XALIMANEWS : La décision du président américain, Donald Trump, de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, n’est pas du gout de certains de nos religieux. Pour le guide religieux Serigne Baye Mamoune Niasse, ce n’est rien d’autre qu’une énième offense du successeur du président Barack Obama à la Maison Blanche contre les musulmans.

“Donald Trump s’amuse à créer la division dans le monde. C’est un provocateur dans l’âme, mais je n’ai aucun doute qu’il regrettera amèrement sa décision”, dit-il. “Le Prophète Mohamed (PSL) nous avait recommandé de nous ériger en bouclier contre les ennemis de l’Islam, soit par les actes, soit par la dénonciation, ou bien par la réprimande au plus profond de nous-mêmes, c’est-à-dire dans nos cœurs”, a-t-il calmé.

Il renchérit : « Trump ne va réussir qu’à envenimer la situation déjà très tendue dans cette zone sensible entre la Palestine et Israël. Il s’agit de terres sacrées confisquées de force par les ennemis de l’Islam depuis 1967. Ce monde a besoin de pacificateur et non de dictateur. Et s’il ne recule pas, Donald Trump récoltera les fruits de son offense à l’islam ».

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Nous n’avons pas entendu le guide Serigne Baye Mamoune Niasse s’insurger contre les sort des 340.000 (oui, trois cent quarante mille !) victimes exterminées par Bachar el Assad en Syrie, ni contre le sort des DEUX MILLIONS de Syriens qui ont dû s’exiler à cause de ce génocide, et dont beaucoup ont péri noyés en pleine mer.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here