Belgique : 35 millions distribués avec « sobriété » aux sections de l’Apr, les sénégalais sidérés

Date:

C’est près de 35 millions que le Président de la République Macky Sall a offert gracieusement à ses militants en Belgique. Ces derniers se partageant, séance tenante, cette somme qu’ils qualifient de « transport » après une rixe inénarrable qui a surpris plus d’un. La gestion sobre, son cheval de bataille, semble vouée à la poubelle disent plusieurs sénégalais de la diaspora du Benelux.
 
Lors de son passage à Bruxelles mardi dernier, le Président Macky Sall n’a pris la peine que de recevoir les militants de son parti, au détriment des simples citoyens de la diaspora de Belgique, qui pourtant ont vaillamment participé à son élection et qui aujourd’hui semblent les ignorer inextricablement. Mais retenons que sa mythique théorie selon laquelle, c’est la patrie avant le parti relève dés lors du toc. En sus, lors de l’audience qu’il a accordée aux différentes sections de l’Apr Benelux, en présence de l’ambassadeur Amadou Diop, Macky Sall a décaissé la somme de 70 000 euros remis à son parti, dans une ambiance électrique entre les militants, chacun ne voulant pas se faire doubler dans le partage du «  magot ». Selon notre source, cette somme a été ainsi répartie comme suit : 10 000 euros à la section d’Anvers des mains d’Ousmane War, 10 000 euros à la section de Bruxelles de Sidi Samb, 10 000 à la section de Hollande de Jean Gabin, 10 000 à la section de Gand de Cissé, 5000 euros à la section de Charleroi de Adama Diaw, 10 000 euros aux femmes de l’Apr Benelux, 5000 à la section dirigée par Ibrahima Ly de Bruxelles et 10 000 à Benno Bokk Yakar. Plusieurs sénégalais de Benelux crient au scandale parce que disent-ils ce sont de telles pratiques qui ont conduit à la déchéance du régime d’Abdoulaye Wade et pour lesquelles ils l’ont sévèrement sanctionné en mars 2012. En tout cas, au niveau politique, Macky Sall est loin d’avoir opéré un schisme tel que préconisé par Tito.
D.Diop
Anvers Belgique

1 COMMENTAIRE

  1. gestion sobre . les paroles de ce président par accident ou par erreur nengagent ke ceux ki l croient.tout l monde a vu comment il a abandonne son yonou yokoute. la plus belle fille du monde ne pe donner ke ce quelle a . donc ce diameu ne pe rien donner parc na rien. il restera un ingrat gras grace au ribba. le senegal s’enfonce avec les incompetents d ce pouvoir c le pays des geweul et diameu mayer alal rewmi rek gor yi meunoul niane dee ak khif ndakh niak liguey.vivement 2017 pour kil justifie ses 35 voitures et 26oom2 aux almadies sall voleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scrutin de ce dimanche : Bougane Guèye Dany sort enfin son consigne de vote

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Election présidentielle : Un budget de 14 milliards Fcfa dégagé pour le scrutin

XALIMANEWS- Tout est fin prêt pour le scrutin de...