XALIMANEWS-  La majorité présidentielle aurait proposé une suppression de la limitation du mandat présidentiel. Elle n’a pas tardé à réagir pour autant qu’elle veuille clore le débat. Cette position est notamment défendue dans un communiqué.

« Le pôle des plénipotentiaires de la majorité à la commission du dialogue politique informe l’opinion nationale et internationale qu’une telle proposition n’est pas à l’ordre du jour des travaux de la Commission », explique le document signé par l’ancien ministre, Benoît Sambou, coordonnateur du pôle.

Et d’ajouter : « Ces informations révèlent donc d’une vaine tentative de manipulation et de divertissement de l’opinion mais également d’une volonté manifeste de jeter le discrédit sur l’action du président de la République Macky Sall qui, par la constitution issue du référendum du 20 mars 2016, a définitivement clos le débat sur la limitation du mandat ».

Pour rappel, Serigne Mbacké Ndiaye a demandé, ce jeudi, la suppression de la limitation des mandats du président de la République.

« Depuis près de 3 mois, nous travaillons avec le Général Mamadou Niang pour échanger sur des questions d’ordre politique, explique-t-il. Et nous sommes en train d’avancer sur beaucoup de choses. Le report des élections locales a été discuté et il y a eu des avancées majeures. Là, on discute d’autres réformes qui pourraient améliorer l’état de la démocratie sénégalaise qui est tout de même une démocratie majeure », a-t-il dit.

1 Commentaire

  1. … »président de la République Macky Sall qui, par la constitution issue du référendum du 20 mars 2016, a définitivement clos le débat sur la limitation du mandat ».

    Monsieur Benoït Sambou a dit indirectement que le président Macky Sall ne peut faire plus de deux mandats. Il faut être intelligent pour deviner que ce monsieur n’ira jamais dans la soutenance d’une tentative du le président Sall en vue d’un 3ème mandat en 2024 ! Ne lui demandons pas d’être plus explicite quand même!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here