Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Jeudi 21 février, 2013

Biens mal acquis: Abdoulaye Baldé et le 1,5 milliard de F Cfa retracé dans ses comptes

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Un coin du voile se lève sur la dernière audition à la Section de recherches de Abdoulauye Baldé. De sources autorisées, il a été surtout question lors de cette audition des mouvements de fortes sommes d’argent à hauteur de 1,5 milliard qui ont été retracés dans ses comptes.
Interpellé par les enquêteurs, le maire de Ziguinchor et président de l’Ucs a tenté tant bien que mal de justifier l’origine de ces fonds. Selon Libération, à ces dires, c’est le fruit de ces émoluments, perdiums, mais surtout des « cadeaux financiers » de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Le journal rappelle qu’avant Abdoualaye Baldé, les enquêteurs avaient discrètement auditionné l’ancien directeur de l’Urbanisme, Mamadou Diagne dit Doudou, qui a décliné son patrimoine. Auparavant, Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo était repassé pour la énième fois afin de fournir des comptes de l’une des sociétés placées dans le collimateur des gendarmes : Ahs.

leral

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

5 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Voilà ce qu’on risque de devenir quand on veut à tout prix rompre la chaîne de pauvreté de sa famille depuis des siècles !
    Mon grand-père disait que l’homme trop ambitieux devient forcément l’esclave de tout ce dont dépend la satisfaction de ses ambitions
    : ( Mame Cheikh Touré- 1897 – 1999) grand sage de M’bour téfèss !
    Je crains alors, si ces informations sont avérées que monsieur Baldé » Abdoulaye ait à répondre au fisc pour non déclaration de patrimoine.
    L’idée de devoir reconnaître que ceux que je ne cesse de défendre depuis des années seraient de vulgaires prévaricateurs des deniers publics, me fait « gerber » en ce moment !

  2. Sakhewar1 dit :

    Sadaga Diop, tu prépares ta transhumance vers l’APR ? Tu disais hier seulement que « Abdoul Mbaye serait, pour toi, l’un des meilleurs PM que notre pays ait jamais eus » (Sic). Sur quelle base avances-tu cela ? Son Gouvernement patauge et le peuple ne sent pas la direction du « yonu yokute » ! Des larbins comme toi, il y en a malheureusement à profusion dans notre pays.Après avoir défendu Karim Wade becs et ongles, tu te prépares à tourner avec le vent. Il faut être conséquent dans la vie et savoir rester du côté du peuple. Macky et sa clique, sont des nullards tout comme Karim a été un manipulateur qui n’avait pas le niveau pour nous diriger. Cela saute aux yeux ! Ils ne feront pas long feu. Un peu de dignité, cher compatriote !Peace.

  3. Sadaga Diop dit :

    @ Sakhéwar 1 : Fallait-il que je m’exprimâs en woloff pour que vous comprenier ? Peut-être aussi que l’objectivité n’est pas une de vos qualités intrinsèques. Ce n’est pas que je trouve notre actuel Premier Ministre compétent dans la gestion quotidienne de son gouvernement, ou bien que je trouve aller dans le bon sens tel ou tel autre mesure prises par le Président Macky Sall, qu’il faille en déduire que je m’apprêterais à rejoindre les prairie de l’APPR. Je vous signale, cher Sakhéwar 1 que je n’ai jamais adhéré à un parti politrique de ma vie, et ne le ferais jamais, parce que justement, mon principal défaut est de ne pas accepter de m’aligner sur tout, comme cela est souvent le cas dans nos formations politiques même si, je dois le reconnaitre, quanbd la majorité décide, la minorité doit suivre! Voyez-vous, cher Sakhéwar, ce sont des esprits comme le vôtre qui me font si peur que je me battrais, toute ma vie pour qu’une pensée unique ne soit jamais de mise dans le champ politique Sénégalais, sinon, comme dit le vénéré ALMAKTOUM, A

  4. Sadaga Diop dit :

    Coquille : m’exprimas – Que vous compreniez – les prairies – politique. … MILLE EXCUSES A MES AMIS PURISTES !

  5. Sakhewar1 dit :

    Sadaga Diop, comme disent les jeunes: « wakho fi dara ! tu n’as rien dit » ! Arrêtez de défendre le diable !

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
balde2
Retour sur l’audition de Abdoulaye Baldé:

Abdoulaye Baldé a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de Dakar la semaine dernière; audition au cours...

Fermer

Biens mal acquis: Abdoulaye Baldé et le 1,5 milliard de F Cfa retracé dans ses comptes