« Bilahi, Walahi, on a des preuves accablantes contre Karim Wade », jure Me Moussa Felix Sow

Date:

La Cour a mis en délibéré, jusqu’au 23 mars 2015, le procès de Karim Wade et Cie. En attendant, les avocats mènent la bataille de l’opinion. Après la défense, vendredi dernier, c’est au tour la partie civile (Etat du Sénégal) d’apporter la réplique.

Mes Moussa Felix Sow, Yérim Thiam, El Hadji Diouf et autres ont fait face à la presse, samedi, pour répondre aux différents points soulevés par la partie adverse, dont l’absence de preuves lors du procès. Mais, pour Me Moussa Félix Sow, « cette défense sait très bien ce qu’il y a dans le dossier, c’est pourquoi ils (les avocats de la défense) disent que Karim Wade sera condamné ». « Bilahi, Walahi on a des preuves accablantes contre Karim Wade », jure Me Sow avant d’ajouter que Karim Wade gagnerait à dire pardon au peuple sénégalais pour s’être enrichi illicitement sur leur dos alors qu’on lui avait confié des pouvoirs exorbitants ».

L’ancien bâtonnier bat en brèche les propos des avocats de la défense selon lesquels les exigences d’un procès équitable n’ont pas été respectées. Selon lui, le président de la Cour, Henri Grégoire Diop a, tout le long du procès, fait preuve de magnanimité à l’égard des preuves. Étayant son argumentaire, selon Libération, il laisse entendre que les prévenus se sont défendus eux-même. Or, précise-t-il, cela n’est pas normal parce qu’en matière pénale ce sont les avocats qui assistent et qui défendent leurs clients. Un prévenu ne peut pas plaider. Pourtant, la Cour l’a accepté. Ainsi l’avocat indique que le boycott de la défense n’est qu’une stratégie. « C’est un subterfuge et tout cela est lié par l’accumulation de des preuves. Nous sommes des avocats peut être en fin de carrière, nous n’avons pas besoin de nous acharner contre qui que soit », explique Me Sow.

Leral

3 Commentaires

  1. VOUS NOUS EMMERDEZ AVEC DES ON A . ON A. Montrez les> Bandes de fumiers et de laches avec ca comment le pays va changer et advancer. Tous des mensonges et des mensonges> Vous nous prenez pour des … . De grace allez encaisser vos primes et allez dormer. FAINEANTS.

  2. Il a oublié le TALLAHI expressément ou par inadvertance, pourquoi n’a-t-il pas amené le SAINT CORAN Y poser sa main et jurer devant tout le monde ? Cet avocat est un nafekh sortez les preuves ou taisez vous. Ou sont les 430 milliards vus dans les pays du golf pourquoi vous ne jurez pas de l’existence de cet argent espèce de naafekh. Lors de la mise en accusation de karim wade le proc l’avait fait devant la presse au vu et au su de tout le monde donc si vous avez des preuves montrez les à tout le monde. Restez là entrain de mentir jusqu’en 2017 vous allez remplacer karim wade en prison. La seule vérité c’est que macky sall dafa tapet Karim Wade c’est un otage politique entre ses main pour l’empecher d’etre son adversaire en 2017. Honte à la justice qui aide dans la sale besogne du Président Sall d’éliminer des adversaires politiques. Que les magistrats prennent leurs responsabilités et leurs courages à deux mains, ils se tiendront responsables de toutes subversions qui découleront du jugement de karim Wade . Personne n’acceptera l’injustice dans ce pays. Si vous avez des preuves, pourquoi exhumer une juridiction spéciale de plus de trente ans qui renverse la charge de la preuve, alors que les juridictions ordinaires de droits communs sont là compétentes pour le juger. Et ne me dites surtout pas que c’est un d’élit d’enrichissement illicite.

  3. Admettons que, comme vous le dites, Karim Wade a bien détourné des milliards de FCFA. Comme moi, les Sénégalais aimeraient bien savoir comment dans un pays dont les corps de contrôle sont efficients, un ministre de la République ou un haut responsable de la fonction publique ait pu commettre un vol aussi impressionnant ! Des preuves tangibles, nous les attendons sur la place publique, par nos médias interposés, comme dans toutes les démocraties! De grâce que l’on ne nous parle pas de voitures de luxes offertes par des amis connus, de bijoux de feue madame et/ou de quelques milliards offerts par Wade Père comme il en a donnés à d’autres, dont l’occupant du Palais qui l’aurait reconnu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...