Blocage du projet Akon Lighting : Le coordonnateur Rewmi Paris charge Macky Sall  et ses gouvernants

Date:

Le bonheur est une force tout comme  l’électricité enseigne Michèle Morgan . L’électricité est donc une force. Ce serait la raison de la mise en place du projet Akon Lighting ? En effet , Akon lighting Africa est un projet lancé par  Akon , Thione Niang et Samba Bathily afin de fournir de l’électricité par l’énergie solaire  en Afrique . Ce projet aurait profité à  16 pays africain pour l’instant si on s’en tient aux informations de Thione Niang. Cependant ce projet a eu un blocage au pays de la Teranga . Les  raisons de ce  blocage ? Nous l’ignorons. Ce  blocage à la matérialisation de ce  projet au Sénégal fait sortir le coordonnateur Rewmi Paris de ses gonds.

En effet ,  Mohamed Diallo  se prononçant sur ce blocage , charge S.E.M Macky Sall et nos gouvernants   avant d’inviter ces derniers  à soutenir ce projet . Il s’exprime en ses termes « le président ne doit pas se permettre de bloquer un projet aussi important qu’akon light africa.

Aujourd’hui, 600 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’électricité, notamment en milieu rural ce qui rend impossible toute activité économique. Le Sénégal et l’Afrique ont grandement besoin de ce projet qui permettra à nos villages de se développer.

J’invite le président de la république à soutenir sans conditions ce projet. Nous pensons même qu’il doit en faire une priorité.

Sans électricité point de développement. Jusqu’à preuve du contraire, les gouvernants sont jusqu’ici incapables de nous fournir suffisamment d’électricité. Maintenant si deux dignes fils du pays font le travail, le devoir de tout gouvernant est de les soutenir et surtout faire le reste du travail pour lequel ils sont élus. »

 

Oumar Bâ

Correspondant Xalima Paris

 

 

9 Commentaires

  1. Je tiens à vous signaler que Rewmi Paris n’existe pas. Les sections existantes sont Rewmi Paris Zone A, B et C. Donc arrêtez de semer la confusion et de frustrer les autres militants des autres sections de Paris. Il faut avoir de l’éthique dans ce que l’on fait.

  2. Avec ce projet, ni le Président encore moins quelque autre de ses proches ne pourraient y grapiller des millions, alors que pour les autres programmes étatiques, des milliards pourraient être encaissés par une grappes de personnes bien avisées ! Il n’ y a pas d’autres raisons pour expliquer les bâtons mis à travers les initiateurs de ce grand projet !

  3. Au lieu de critiquer Il faut demander a ces gens d’expliquer comment Akon Lighting Africa va regler le probleme. Combien ca va couter au Senegalais. Est ce qu`ils le font aider l’Afrique avec un benefice raisonable. Oubien, c’est juste une maniere de se sucrer sur le dos du pauvre Senegalais. Est ce leur prix sont abordables compares aux autre. Vous entendez Teul et vous dites tout est casee. Wa Salam

  4. si le projet n’est pas bon , on vous envoie au diable. c’est à l’etat seul de decider.
    n’oublions pas que cMacky reçoit des centaienes de propositions de projet par mois et dans ce milieu, ilfaut faire attention car il ya trop de manipulations et de mafia.

  5. C’est le souhait du gouvernement macky sall de maintenir la population dans l’analphabetisme et le manque d’électricité comme ça elles ne sont pas informées avec les nouvelles technologies d’information(internet, facebook) et sera docile, croyant tout ce qu’on leur dit comme vrai.Et comme ça dès groupes comme Bolloré continueront toujours d’exploiter les populations pauvres et désinformées.Car tout le monde sait que L’INFORMATION EST UNE ARME REDOUTABLE.Alors oui à lelectrisation de l’afrique par des gens comme Akon qui ont la VOLONTÉ RÉELLE de le faire, et non pas macky +France qui sont occupés à puiser les richesses du pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE