Bocandé invite Moussa Sow à se projeter sur la CAN pour gagner le Ballon d’or

Date:

Le meilleur buteur du championnat de France en 1986, Jules Bocandé, a invité Moussa Sow à faire de la CAN 2012, un tremplin pour devenir le Ballon d’or africain 2012, après avoir raté le titre de meilleur footballeur africain en 2011.

‘’La CAN 2012 doit être une source de motivation en devant le meilleur buteur ou le meilleur joueur et en aidant le Sénégal à entrer dans l’histoire’’, a déclaré l’ancien capitaine des Lions.

Selon Jules Bocandé, ‘’Moussa (Sow), avec la saison qu’il a faite en France, aurait pu devenir meilleur footballeur africain’’.

‘’Mais un choix a été fait, il faut le respecter’’, a-t-il dit, relevant que lui aussi avait estimé qu’il devait être élu Ballon d’or africain en 1986 quand il avait remporté le titre de meilleur buteur en France, sous les couleurs du FC Metz.

Toutefois, a-t-il poursuivi, l’attaquant de Lille, qui a réussi le doublé coupe-championnat en plus de son titre de meilleur buteur, a la possibilité de marquer un coup avec la CAN 2012.

‘’Il est jeune et c’est un footballeur de grand talent évoluant dans une des meilleures sélections africaines du moment’’, a indiqué Jules Bocandé citant les Lions parmi les quatre favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 21 janvier au 12 février.

Le Sénégal jouera au premier tour dans le groupe A respectivement contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye.
aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE