« Bokk Guis-Guis » mandate Abdoulaye Baldé pour élaborer une liste de candidats

Date:

Les militants de l’Alliance « Bokk Guis-Guis » de Ziguinchor (Sud) ont donné « carte blanche », mardi, au maire de cette ville Abdoulaye Baldé pour la confection de la liste des candidats aux élections législatives du 1-er juillet prochain.

‘’Nous avons tout confié au maire Abdoulaye Baldé. On lui laisse le soin de confectionner et de former la liste des candidats pour les prochaines élections législatives’’, a déclaré Lamine Sagna, président du Conseil régional de Ziguinchor.

M. Sagna, qui s’exprimait à l’occasion d’une assemblée générale, a signalé que ‘’le sillage est bien tracé’’. ‘’Mettons nous au travail et laissons les querelles intestines.’’

‘’C’est lourd de responsabilité. Je vais consulter quelques personnes et faire le choix le plus démocratique possible en mon âme et conscience en veillant aux intérêts supérieurs de Ziguinchor, mais aussi de la coalition Bokk Guis-Guis’’, a répondu M. Baldé.

Le maire de Ziguinchor a souhaité que la démocratie puisse s’exprimer pleinement à la fois au sein de la coalition et du parti qu’il envisage de créer.

‘’Compte tenu des délais très courts et du fait que nous n’avons pas encore de permanence, nous avons choisi cette procédure qui a consisté à donner un mandat au responsable que je suis pour désigner ceux qui vont porter les couleurs de notre coalition dans le département de Ziguinchor’’, a-t-il expliqué.

Aux militants, M. Baldé a assuré que ce sont eux qui arbitreront et feront des choix pour que le département de Ziguinchor soit représenté au sein de la coalition en tenant compte aussi bien de la diversité, du genre et des classes d’âge.

L’Alliance « Bokk Guis-Guis » a été lancée récemment par ‘’des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), des leaders de formation politiques partageant les mêmes desseins, des personnalités de la société civile et des personnalités indépendantes évoluant dans divers segments de la vie’’.

Plusieurs personnalités libérales dont le président du Sénat, Pape Diop, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, les anciens ministres Thierno Lô, Bécaye Diop et Ndèye Khady Diop, avaient pris part à cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...