XALIMANEWS : Le leader du Parti de la constitution et de la solidarité (Pcs/ Jengu) a répondu à l’appel à témoins du Doyen des juges dans l’affaire Petro Tim. Boubacar Camara a été auditionné ce matin par ce dernier. A sa sortie, il a fait savoir que le juge a là une occasion en or pour faire connaître la vérité sur cette affaire.


«Lorsque dans une procédure d’attribution de blocs pétroliers et gaziers, le président de la République, qui doit prendre un décret pour finaliser la procédure, retrouve son frère dans la même procédure, il y a problème.

L’implication de Aliou Sall complique les choses. L’information judiciaire relative à cette affaire est une occasion pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé avant, de mieux surveiller ce qui est en train de se passer dans l’attribution des blocs et de prévenir des manquements à l’avenir. C’est une occasion en or pour le juge», a dit Boubacar Camara.

Camara, qui juge «légitimes» les interrogations des Sénégalais sur les conditions d’attribution des blocs pétroliers et gaziers de Saint-Louis et Cayar, pense qu’aujourd’hui, «ce n’est pas le juge qui interroge. C’est le juge lui-même qui est interrogé et qui cherche à donner des réponses en faisant recours à des justiciables qui veulent bien donner leur point de vue. Et je fais partie de ces justiciables-là. Je suis venu dire au doyen des juges ce que je sais de l’affaire Petro-Tim».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here