La mort par balle de l’étudiant Fallou Séne continue de susciter l’indignation. Alors que certains déplorent l’usage de balles réelles, un ancien directeur général adjoint de la police nationale indique que la législation n’interdit pas aux forces de l’ordre d’en faire usage. «Dans le jargon des forces de défense et de sécurité, les balles à blanc sont même méconnues. Une fois sur le terrain, on utilise les balles réelles. C’est ce qui se passe aussi dans des situations comme dans l’attaque d’une Brigade de gendarmerie ou d’un Commissariat de police», indique Boubacar Sadio, dans un entretien avec Source A.

Selon M. Sadio, ceux qui parlent ne maîtrisent pas les choses. « Ceux qui estiment que la police ou la gendarmerie doit utiliser les balles à blanc, à la place de balles réelles, se trompent très lourdement. Les critiques contre nos vaillants policiers et gendarmes n’ont aucun fondement», a-t-il ajouté.

8 Commentaires

  1. va te faire foutre pauvre con! ce n’est pas une partie de chasse aux canards ! C’aurait été ton fils ou un membre de ta putain de famille! tu aurais réagi autrement! On ajoute pas de la violence à la violence. Idiot

  2. Sa face d’hibou lugubre en dit long sur sa façon de penser. Penser qu’il à ete le n°2 de la police en dit long sur comment on accede à ces hautes positions dans la securite interieure du pays… Le chemain est encore long…

  3. Tu ne mérite pas ta poste, surement tu as corrumpu les gens pour etre policier. Tu n’es pas un bon citoyen sinon tu n’aurai pas soutenir la police seulment que tu l’etait accidentellement. Un bon citoyen ressemble a Bougane Gueye l’homme qui fait tout pour son pays et qui croit en sois. La police est appellé à assurer l’ordre et la sécurité publique je te renvoi à tes cahiers d’education civique de la classe de C1.

  4. Voila des personnes qui vie en dessas du 21 siecle ce gas ne comprend rien de la vie meme en guerre reel on et entrain de voir comment faire pour utiliser des armes pour neutraliser l’ennemi sens pour autent le tuer,
    aussi je crois qu’il ne regarde pas la tele dans les pays civiliser en maintien de l’ordre,
    c’est des personne qui ne comprenne rien dans la vie il est comme macky c’est la force qui regle tout thank you.-

  5. Ce pauvre con ne connait même ceci est contre une loi leur interdisant à tout gouvernement de tirer sur une foule qui n’a par devers les personnes qui la composent de porters d’armes à feu.
    Donc une foule our jeter toutes les pierres du monde à des policiers ou des batons, la koi interdit à la police d’user d’armes à feu.
    Ce petit con qui a du faire du « mar tate » pour echelonner la police, ne surprend personne avec son niveau d’homme de neanderthal.

  6. IL AURAIT PU NOUS ÉPARGNER DE SES IDIOTIES,LE MOMENT N’EST PAS CHOISI POUR DIRE DE TELLES SOTTISES DE SA PART,JE ME DEMANDE S’IL A RÉFLÉCHI AVANT DE PARLER.

  7. UN ANCIEN POLICIER QUI PARLE DE LA SORTE. IL NE SURPREND PERSONNE. IL A PASSE TOUTE SA VIE A ARNAQUER . ARNAQUER, MANGER DU RIBA EST LE PROPRE DU POLICIER SENEGALAIS. UN SALE BOULOT. ILS NE SONT PAS HONNETES BILLAHI, WALLAHI. C’EST LA RAISON POR LAQUELLE LES POLICIERS SENEGALAIS, TANT QU’ILS SONT , PARTENT EN RETRAITE, DANS LA MISERE LA PLUS EXECRABLE QU’ELLE SOIT. ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. POUR TOUT L’OR DU MONDE JE DEVIENDRAI JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS UN ALKATI. QUE LE BON DIEU EN PRESERVE TOUT SENEGALAIS. WALLAHI. UN PUR MERDIER DE BOULOT.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here