Bougane Guèye Dani, patron D-media : «Si Barthélemy Dias est fou, je suis plus fou que lui!»

Date:

XALIMA NEWS – Après avoir brandi une arme hier mercredi pour s’opposer aux services de la mairie de Sicap /Mermoz /Sacré cœur, Bougane Guèye Dani se montre plus déterminé que jamais.
Joint au téléphone, le patron du groupe D-média avertit : «Si Barthélemy Dias est fou, je suis plus fou que lui. Il précise d’abord dans « EnQuête » que le terrain où il avait garé ses véhicules est un titre foncier qui appartient à un privé. Le terrain est d’ailleurs immatriculé TF 6669/DKR et appartient à la société «La Galette». Cette même société que Barthélemy Dias, maire de Sicap Mermoz Sacré cœur, avait menacé de ses foudres. Dias n’a jamais accepté la vente de ce terrain par la Sicap. Ce qui fait dire à Bougane Guèye Dani que Barthélemy Dias veut profiter de cette affaire pour rebondir sur le contentieux qui l’oppose à la Sicap.
Seulement, avertit le patron de D-média, «si Barthélemy Dias est fou, je suis plus fou que lui». «Je ne suis pas un cowboy, je suis un chef d’entreprise qui défend ses affaires», a ajouté Bougane Guèye Dani. Qui poursuit : « Je regarde Barthélemy Dias comme un assassin et rien de plus. Et ça, rien ne le changera!».

Dakaractu.com

4 Commentaires

  1. Ceci ne nous honore pas.Du calme et de la maîtrise de soi en tous lieux et en toutes circonstances.La tension doit être contenue et ne point dégénérer. Cool down, please,l’un et l’autre. La justice devrait se saisir de toutes menaces armées et violences même verbales

  2. LA GRANDE MAFIA DE « MAWU RAHMATI » TOUBA

    En voulant se maintenir à la tête de la gestion de l’eau à Touba, Cheikh Aliou Mbacké a d’autres ambitions qui ne relèvent point du ‘’Ndiguel’’ donné par Serigne Saliou Mbacké et renouvelé par Serigne Barra Mbacké (???) et Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.
    Non content d’être un domaine très fructueux, le contrôle de l’eau lui assure une assise certaine dans la cit?, assise qui va au delà de l’avènement des Khalif. Manipulateur et fin calculateur, ses armes sont la corruption, l’intimidation et le chantage envers quiconque se mettrait en travers ses projets maléfiques. Il n’a pas hésité dans le passé de fermer volontairement des forages pour ainsi provoquer des pénuries d’eau pendant le Grand Magal de Touba, pour que la faute soit imputée aux ministres et responsables de l’hydraulique, car simplement ces derniers ne s’accordaient pas avec lui sur sa gestion outrancière de l’eau de Touba. Ses accusations mensongères envers des fonctionnaires de l’Etat ont causé le départ de certains à la tête de leur direction, agents qui faisaient simplement leur travail, mais un travail qui allait en l’encontre de ses intérêts personnels.
    Dans son élan de contrôle de l’eau de Touba, sous la couverture d’être investi par le Khalif Général, il règle des différends personnels avec les grandes familles religieuses en alimentant à sa guise les quartiers qu’il désire et en privant d’autres du liquide précieux quand cela lui chante.
    Personnage hautain et hypocrite, il verse dans le mensonge sur l’origine et la continuation de l’organisation Mawu Rahmati qui s’appelait ‘’Aïnou Rahmati’’ au départ (???). Il a volontairement et consciencieusement détourné les objectifs désignés par Serigne Saliou, dépassé largement les prérogatives fixées au groupe, écarté au fur et mesure tous les fondateurs pour mettre en place un groupe restreint à sa solde, composé de Malik Badiane, de Moussa Moustapha Mbacké et de lui même. Je les surnomme les ‘’Sangsues de la Ville’’ car suçant sans vergogne le sang des habitants de Touba et de la communauté mouride toute entière. Tous les autres membres de l’organisation n’ont pas accès aux vrais chiffres et sont manipulés par ces trois sus cités qui les utilisent en cas de nécessité comme bouclier à leurs malversations.
    Des contributions des talibés à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique par point de collecte dans les dahira, contributions de 1000 à 2.000Frs de chaque domicile de famille vivant à Touba collectées par les chefs de quartiers ou de village, collecteurs ambulants jalonnant les rues de la cité sainte, branchement d’eau facturée a 25.000Frs, les facturation au compteur des banques, boulangeries, stations d’essence, stations de lavage de véhicules et autres commerces, les rentrées d’argent de Mawu Rahmati s’estiment à des centaines de millions. Il est clair que ces sommes ne sont pas injectées dans les travaux de Touba et ne sont connues que de Cheikh Aliou Mbacké et sa bande. Une gestion clairement nébuleuse.
    En faisant main basse sur les unités de potabilisation de BSL Global Water Solution, Cheikh Aliou Mbacké a avoué dans le site dackaractu, qu’il faisait un profit de 1.200.000Frs par jour au lieu de trois millions dont l’ai accusé. Donc 36.000.000Frs par mois et 1.512.000.000Frs pendant les 42 mois d’exploitation.
    OUI! Il a bien dit Un Milliard Cinq Cent Douze Millions de Francs !
    Combien de forages peut-on bien réaliser avec une pareille somme ?
    Quand je le regarde se vanter d’en avoir fait trois seulement au cours de ces dernières années, (forages fruits de donation de particuliers) alors qu’il est assis sur des milliards je me demande où est bien passé l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimu-r-Rassul chez certains petits fils et talibé.
    Peut-être bien que la CREI n’a pas compétence à Touba, mais le jugement de Dieu sera sans appel pour lui et ses complices ennemis de Serigne Touba.

  3. Di jamais vue Dans Votre Salon Natal Grandeur Nature Cheikh Ahmadu Bamba ,Et Serigne Fallou … En Tapis Roulante D’oré, fait par des Artiste renommé internationale, Contact 776417684 704522460

  4. Du Jamais Vue Dans Votre Salon Natal Grandeur Nature Cheikh Amadeu Bamba Et Mame Fallou … En Tapis Roulante D’oré, Fait Par Des Artiste renommé International, des Natal a vous Coupé le Souffle, contact 77 641 76 84 70 452 24 60

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES